jeudi 16 janvier 2014

TARTE AUX POMMES EN FLAN DE MASCARPONE

Dans l’esprit du flan aux pommes au mascarpone que je vous avais proposé cet automne, voici ce même flan, ou presque, en version tarte. Bien moelleuse et parfumée, elle ravira les gourmands. A essayer aussi avec des poires pour encore plus de fondant !



Ingrédients
  • 1 pâte brisée sucrée
  • 250 g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 4-5 pommes (500 g net)




Préparation
Préparer la pâte brisée sucrée. La placer au réfrigérateur 30 minutes. Lorsqu’elle est refroidie, foncer un moule, piquer le fond avec une fourchette et remettre au froid.

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix, verser le mascarpone, les œufs, le sucre et la poudre d’amandes. Mélanger 15 secondes, vitesse 3. Éplucher les pommes, les couper en 8 quartiers, puis les quartiers en 2. Les verser dans le bol sur la crème et mélanger 10 secondes, vitesse 2, sens inverse. Répartir le mélange sur le fond de tarte et enfourner pour 35 minutes environ.


Création Cooking Julia

10 commentaires:

  1. Mouâ elle me ravit ... je suis une de ces gourmandes et en plus j'adOOOOre les desserts à la pomme !
    La prochaine fois j'essayerai ;-)
    Merci Julia
    Bises et bon dimanche
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toutes des gourmandes... Ca se voit rien qu'en parcourant nos blogs !! Bises et bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  2. Délicieuse!! Merci julia mais comment je dois faire pour te faire parvenir les photos de tes recettes que j ai réalisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mimala ! Tu peux m'envoyer un petit message, là, tout en bas de la page, dans le formulaire de contact, et ainsi j'aurai ton adresse mail pour t'écrire. Je suis impatiente de voir tes photos ! Merci d'avance !

      Supprimer
  3. Testée et largement approuvée. Merciiiii bientôt sur mon blog. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Tu m'enverras une photo pour que je te mette à l'honneur !! Merci. Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Christophe ! Bonne fin de soirée et à bientôt :-)

      Supprimer