samedi 31 août 2013

PALMIERS SUCRÉS

Si simples mais si bons ! Les petits palmiers de notre enfance sont un peu passés de mode, et pourtant, quel régal lorsqu'ils sont faits maison ! Rien de révolutionnaire dans la recette qui suit, mais une utilisation facile de la pâte feuilletée faite au Thermomix.






Ingrédients




Préparation
Préparer la pâte feuilletée avec le Thermomix (ou utiliser une pâte du commerce de forme rectangulaire). L'abaisser en un grand rectangle. Saupoudrer toute la surface de sucre roux et l'incruster dans la pâte en passant doucement le rouleau sur toute la surface.



En partant d'un petit côté, rouler la pâte sur elle-même jusqu'au milieu. S'arrêter et faire de même avec l'autre côté de la pâte. Réfrigérer 15 minutes.

Préchauffer le four à 200°.

Sortir la pâte du réfrigérateur et couper le boudin en "rondelles" de 1,5 cm de largeur environ. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en laissant suffisamment d'espace entre chaque palmier car ils vont gonfler.




Faire fondre le beurre et en badigeonner légèrement la surface des palmiers. Saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 20 minutes environ. A mi-cuisson, retourner les palmiers. Ils sont cuits quand ils ont gonflé et sont bien dorés.

                            

Réalisation Cooking Julia

3 commentaires:

  1. Que c'est appétissant, et ils iraient bien pour compléter mon petit déjeuner ! Miam, bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai fait aujourd hui on s est regalé merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Et merci pour le retour. Bonne soirée

      Supprimer