jeudi 6 août 2015

MOZZARELLA PANÉE

C'est encore une recette qui tourne pas mal sur les blogs. Elle ravira tous ceux qui aiment le fromage coulant, filant et moelleux ! Avec une simple salade verte ou en topping sur une salade composée, voire tout simplement en apéritif trempées dans une sauce, ces tranches de mozzarella panée font leur petit effet.


Car il n'y a pas que sur la pizza qu'on met de la mozza ! D'ailleurs, je verrais très bien ces "nuggets" fromagers dans un burger, avec une sauce de type ketchup ou mayo, des rondelles de tomates, une feuille de salade et même, pourquoi pas, un steak haché !





Ingrédients pour 4 personnes
  • 150 g de pain rassis
  • 2 œufs 
  • 1 bloc de mozzarella de 400 g
  • Huile de tournesol
  • 10 g de beurre
  • Sel


Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre le pain rassis cassé en morceaux et du sel. Donner 4-5 impulsions de turbo, puis mixer 12 secondes, vitesse 7. Vérifier la chapelure et prolonger le mixage s'il reste quelques morceaux de pain non mixés. Débarrasser la chapelure dans une assiette creuse.


Casser les œufs dans une autre assiette creuse et les battre. Essuyer la mozzarella et la couper en tranches régulières. 


Passer les tranches de mozzarella dans l’œuf battu, puis dans la chapelure. Recommencer une deuxième fois pour que la panure accroche bien. 


Dans une grande poêle, faire chauffer un fond l'huile et le beurre. Disposer les tranches de mozzarella et les laisser cuire quelques minutes à feu moyen. Une fois bien dorées, les retourner et poursuivre la cuisson (en tout 7-8 minutes). Il peut être nécessaire de rajouter un peu d'huile pour dorer la deuxième face. Couper une tranche en deux pour vérifier que le fromage est suffisamment fondu : il doit faire des fils. Déposer les tranches de mozzarella sur un plat et déguster sans attendre.


© Cooking Julia 2015

10 commentaires:

  1. On adore ça à la maison ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, ça plaît bien ! Bonne soirée Maiwenn

      Supprimer
  2. Je suis toujours en retard, moi, je n'ai rien vu tourner, c'est toi qui commence la ronde !! ;) Vu comme j'aime le fromage, ça ne peut que me plaire ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ce n'est pas le gâteau magique, mais cette recette est apparue sur quelques blogs déjà. N'hésite pas à tester car c'est super bon ! Bises

      Supprimer
  3. Je prends souvent ça comme entrée dans les restos, j'adore !
    Il faudra que j'essaie de les faire moi même maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très facile... Moi je n'en ai jamais vu au resto...

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais penser j'aime beaucoup.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait le genre de recettes qui fait craquer ma tribu.

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis folle de fromage je pourrais m’évanouir rien qu'en voyant la mozzarella filante ;-)

    RépondreSupprimer