dimanche 25 mai 2014

GÂTEAU ROSE AUX BISCUITS DE REIMS

En ce jour dédié aux mamans, j'ai choisi de vous proposer un gâteau tout doux, girly au possible et vraiment délicieux. Je l'ai chipé chez Jennifer, et c'est une heureuse découverte. Biscuits roses de Reims et parfum d'amande s'accordent à merveille. Bonne fête à toutes les mamans !



Ingrédients
  • 15 biscuits roses de Reims
  • 4 œufs
  • 175 g de sucre
  • 90 g de beurre fondu + 10 g pour le moule
  • 90 g de poudre d'amandes
  • Colorant rouge (facultatif)
  • Sucre glace


Préparation
Préchauffer le four à 170°.



Mettre les biscuits roses dans le bol du Thermomix et donner quelques impulsions de turbo. Programmer 5 à 10 secondes, vitesse 7. Les biscuits doivent être réduits en poudre. En réserver 2 cuillerées à soupe rases pour la décoration.





Ajouter dans le bol les 4 jaunes d’œuf, le sucre, le beurre préalablement fondu et la poudre d'amandes. Mélanger 15 secondes, vitesse 5. On obtient une masse compacte.





Monter les blancs en neige ferme. En verser un tiers dans le bol du Thermomix et mélanger 15 secondes, vitesse 3, pour détendre le mélange. Verser celui-ci dans le récipient contenant le reste des blancs en neige et mélanger doucement à la spatule, en soulevant la pâte pour ne pas casser la neige.

Verser la pâte obtenue dans un moule beurré et enfourner pour 20 à 25 minutes. Démouler sur une grille, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace et des biscuits mixés réservés.

Bonne fête Maman !

Source : blog Jennifer et ses desserts, réalisation : Cooking Julia

9 commentaires:

  1. Ce gâteau est magnifique et il est parfait pour fêter dignement les mamans =) bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton gateau a une belle couleur, il est très "girly", et aura certainement ravi une maman !

    RépondreSupprimer
  3. Tout pour me plaire : la couleur, la présentation. Génial !

    RépondreSupprimer