samedi 12 avril 2014

VERRINES LÉGÈRES AUX FRUITS ROUGES ET TOFU SOYEUX

Voici un entremets léger et rafraîchissant au bon goût de fruits. Certes, ce n'est pas encore l'été, mais ces petits fruits rouges que l'on trouve surgelés toute l'année sont bien tentants ! Avec pour base du tofu soyeux, on obtient un dessert léger et peu calorique. 



Ingrédients
  • 250 g de fruits rouges surgelés
  • 40 g de sucre
  • 400 g de tofu soyeux
  • 30 g de sirop d'agave
  • 2 g d'agar-agar
  • 2 c. à s. d'eau
  • Crème chantilly



Préparation
Dans une petite casserole, mettre 200 grammes de fruits rouges et le sucre. Cuire l'ensemble une dizaine de minutes. Deux minutes avant la fin, diluer l'agar-agar dans l'eau et verser ce mélange dans la casserole. Bien mélanger.

Pendant ce temps, dans le bol du Thermomix, verser le tofu soyeux et le sirop d'agave. Mixer 1 minute, vitesse 5. Racler les parois du bol. Recommencer 1 minute. Verser les fruits cuits dans le bol contenant le tofu et mélanger 10 secondes, vitesse 3. Répartir la préparation dans des verrines et placer au réfrigérateur. Juste avant de déguster, décorer avec un peu de chantilly et les fruits restants.


Réalisation Cooking Julia

4 commentaires:

  1. Tes verrines seraient parfaites pour une dégustation sous un beau soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs ces jours-ci c'est plutôt le cas, on a de la chance !

      Supprimer
  2. Bonjour voilà qui me plait bien ! es que ça ne craque pas trop sous la dent avec les grains des fruits?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline, personnellement, les grains des fruits rouges ne me dérangent pas. Mais si vraiment on ne veut pas les sentir, alors il faut les mixer vitesse 9 ou 10.

      Supprimer