mardi 4 mars 2014

BUNS FOURRÉS FAÇON CHILI CON CARNE

Avec cette recette, je participe au concours qu'organise Virginie, du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?Il suffit de reprendre une recette de son blog. J'ai choisi ses buns fourrés façon chili con carne car ils me semblaient très appétissants. J'ai juste augmenté la quantité de chili afin d'avoir un plat complet pour manger avec les buns ou plus tard. Verdict : ils sont délicieux et originaux. Et inutile de préciser qu'auprès des enfants, le succès est assuré ! Merci Virginie !


Ingrédients (buns)
- 210 g + 2 c. à s. de lait
- 1 sachet de levure de boulanger
- 70 g de beurre mou
- 400 g de farine
- 1 œuf
- 1 c. à c. de sel
Ingrédients (chili con carne)
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 500 g de viande hachée
- 1 boîte de tomates en dés (240 g)
- 1 boîte de haricots rouges (500 g)
- 1 petite boîte de maïs (140 g)
- 1 c. à s. de ketchup
- Sel, poivre, épices à chili

Préparation
Buns : dans le bol du Thermomix, mettre 210 grammes de lait et la levure. Programmer 2 minutes 30, 37°, vitesse 2. Ajouter le beurre mou, puis la farine, l’œuf et le sel. Programmer 5 minutes, fonction pétrissage. On obtient une pâte élastique. La placer dans un saladier couvert d'un torchon et la faire lever 1 heure dans le four chauffé à 40° et éteint.

Chili : dans une casserole, faire revenir la viande avec l'huile d'olive pendant quelques minutes. Saler, poivrer et saupoudrer d'épices à chili. Ajouter les tomates, les haricots rouges rincés, le maïs et le ketchup. Faire cuire 15 à 20 minutes et laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°. Dégazer la pâte, la séparer en 8 boules. Abaisser chaque boule en forme de disque et y déposer 1 grosse cuillerée de chili.



Refermer la boule en repliant la pâte de manière à recouvrir tout le chili.



Poser le bun fourré, soudure en dessous, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Procéder de même avec les 7 autres buns. Badigeonner la surface avec un peu de lait. Enfourner pour 30 minutes environ.



Servir avec le reste du chili et/ou une salade verte.

                               
Avec cette recette, je participe au concours organisé par Virginie Moreau, du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?.

portrait de famille concours

Source : blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?, réalisation Cooking Julia

6 commentaires:

  1. On s'était vraiment régalé avec cette recette de bun's !!!!!!! très bon choix !!!!!!!!!! merci beaucoup d'avoir participé à mon concours !!!!!!!!! participation validée !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent choix. Merci de me rappeler cette excellente recette de Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie a plein de bonnes recettes sur son blog !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Peut on faire la pâte le midi pour le soir et surtout sans thermomix?
    Merci de votre réponse et passer une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on peut faire la pâte sans Thermomix (ou autre robot), mais c'est un peu plus sportif... et il faut sans doute pétrir un peu plus longtemps. Vous pouvez préparer la pâte le matin, la mettre au réfrigérateur et la sortir deux heures avant de la retravailler, pour qu'elle ait le temps de lever dans un environnement tiède ou à température ambiante.

    RépondreSupprimer