dimanche 27 octobre 2013

VISITANDINES AUX FRAMBOISES

J'avais préparé ces petites visitandines au printemps dernier, mais je n'avais pas encore pris le temps d'en publier la recette. Comme la saison des framboises est maintenant terminée, je vous la propose avec des fruits surgelés. Si vous avez encore des framboises fraîches, je vous conseille de ne pas les mélanger au Thermomix (pour ne pas les écraser), mais de répartir la préparation dans les empreintes et d'enfoncer quelques framboises dans chaque. Bon appétit !




Ingrédients
  • 4 blancs d'œufs
  • 60 g de farine
  • 90 g de poudre d'amande
  • 110 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre fondu
  • 200 g de framboises surgelées (ou fraîches en saison)




Préparation
Préchauffer le four à 175°. Placer le fouet dans le bol du Thermomix. Mettre les blancs d’œufs et une pincée de sel et programmer 1 minute 30, vitesse 3 : les œufs ont blanchi mais ne sont pas montés en neige.

Retirer le fouet. Ajouter le sucre, la farine et la poudre d'amande et programmer 10 secondes, vitesse 4. Faire fondre le beurre au micro-ondes pour 45 secondes. Verser ensuite le beurre fondu dans le bol et mélanger 20 secondes vitesse 4.

Ajouter les framboises surgelées et programmer 10 secondes, vitesse 1, sens inverse. Répartir la préparation dans des empreintes en silicone et cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés. Démouler avec précaution et déguster les visitandines tièdes ou froides.


Réalisation Cooking Julia

6 commentaires:

  1. Très jolies mignardises qui ont dû être dévorées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :) Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ayghon, merci pour ton message. Oui, tu ne te trompes pas... Les bonnes choses ne restent jamais bien longtemps ! Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques, ces visitandines dodues et moelleuses à souhait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours beaucoup de succès à la maison avec les desserts à base de poudre d'amande. Il faut dire que c'est vraiment bon. Et avec les framboises, c'est encore meilleur !

      Supprimer
  4. J'ai réalisé cette recette hier soir ; un délice ! Succès garanti ! Merci.

    RépondreSupprimer