samedi 19 octobre 2013

MUG CAKES AU CHOCOLAT AU LAIT

J'ai été agréablement surprise par ces mug cakes qui envahissent les blogs ces temps-ci. Comme ils collent parfaitement à mon credo (facilité et rapidité d'exécution), je me devais d'essayer... Normalement, ils se préparent à même le mug, sans vaisselle supplémentaire, mais moi j'ai utilisé mon Thermomix car j'en ai préparé trois d'un coup. Eh oui, à la maison dès que je prononce le mot "gâteau au chocolat", nous les filles, nous répondons toujours à l'appel...



Ingrédients
  • 100 g de chocolat au lait
  • 50 g de beurre
  • 30 g de sucre
  • 2 petits œufs 
  • 50 g de farine
  • 1 c. à c. de levure chimique
  • 1 pincée de sel



Préparation
Dans le bol du Thermomix, casser le chocolat en carrés et programmer 10 secondes, vitesse 9. Racler les parois du bol pour faire tomber la poudre de chocolat. Ajouter le beurre en morceaux et chauffer 2 minutes, 50°, vitesse 2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 20 secondes, vitesse 2 à 4.



Répartir la préparation dans trois mugs ou tasses et mettre au micro-ondes 1 minute à 1 minute 30, selon la puissance du four et la consistance souhaitée (coulante à cuite). Déguster à la sortie du four.

                            

Réalisation Cooking Julia

6 commentaires:

  1. terriblement gourmand! le pb c'est qu'on devient vite accro! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, c'est rigolo à faire, et tellement rapide !

      Supprimer
  2. bonjour ces mugcakes ont l'air divinement bons, je m'y mets de suite, pour un gouter gourmand d'un dimanche après-midi tout gris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gigi, alors ces mug cakes, ils t'ont plu ?! Bonne soirée

      Supprimer
  3. Il faut les cuire individuellement ou on peut mettre les 3 en même temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis les trois en même temps mais on peut aussi les cuire séparément bien sûr. Il faudra juste adapter le temps de cuisson, qui varie aussi en fonction des fours. Mieux vaut moins que trop, donc il est préférable de commencer par 1 minute, voir comment est la cuisson, et poursuivre par tranches de 10 ou 20 secondes jusqu'à obtenir la bonne cuisson.

      Supprimer