lundi 30 septembre 2013

PURÉE DE CAROTTES DIVINE !

Une purée de carottes, c'est tout simple à faire mais pas toujours terrible. Aujourd'hui, je vous propose cette recette améliorée, qui est tout bonnement divine ! Son secret : un chouïa de patate douce pour lui donner du corps et de la crème allégée pour la douceur sans trop de calories. Vous m'en direz des nouvelles !





Ingrédients
  • 1 oignon
  • 1 kg de carottes nouvelles
  • 1 belle patate douce
  • 250 g d'eau
  • 200 g de crème allégée semi-épaisse
  • Sel, poivre, muscade




Préparation
Éplucher l'oignon, le couper en 4 et mettre les morceaux dans le bol du Thermomix. Programmer 5 secondes, vitesse 5. Éplucher et laver les carottes et la patate douce et les couper en morceaux. On obtient 1 kg de légumes (environ 700 g de carottes, 250 g de patate et 50 g d'oignon). Mixer 15 à 20 secondes, vitesse 5.

Mettre en place le fouet dans le bol. Ajouter sel, poivre, muscade et mouiller avec 250 g d'eau. Faire cuire 20 minutes, 100°, vitesse 2 sans le gobelet.

Retirer le fouet. Verser la crème allégée et mixer 15 secondes, vitesse turbo, sans oublier de poser le gobelet sur le couvercle pour éviter les projections. Rectifier l'assaisonnement.



Réalisation Cooking Julia, sur la base de la recette Thermomix

3 commentaires:

  1. Avec de la patate douce, c'est divin !

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui va surement plaire à mon petit bout et à moi ! Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles ! Contente que la recette vous plaise ! Rien de plus simple mais rien de meilleur en matière de purée de carottes. Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer