dimanche 22 septembre 2013

CLAFOUTIS AUX MIRABELLES

Monsieur Julia adore les mirabelles... Je suis donc sûre de lui faire plaisir en lui proposant un dessert à base de ses fruits préférés ! Et il n'y a pas que lui qui l'aime, ce clafoutis ! Il faut dire que cette recette est carrément top et adaptable à la plupart des fruits d'automne. Je vous laisse la découvrir.




Ingrédients
  • 500 g de mirabelles
  • 80 + 10 g de sucre
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 100 g de crème fraîche
  • 2 œufs







Préparation
Préchauffer le four à 180°. Laver et dénoyauter les mirabelles. Les verser dans le bol du Thermomix et programmer 4 minutes, 90°, vitesse mijotage, sens inverse.

Pendant ce temps, beurrer un plat à four et saupoudrer le fond de 10 grammes de sucre. Verser la compotée de mirabelles dans le plat. Sans rincer le bol, mettre le reste des ingrédients : sucre, poudre d'amande, maïzena, crème fraîche et œufs. Mélanger 20 secondes, vitesse 3. Verser la préparation sur les mirabelles. Enfourner le plat pendant 35 minutes environ.



Réalisation Cooking Julia

4 commentaires:

  1. une recette simple et efficace, les enfants ont adoré, mon mari aussi et même moi qui n'aime pas trop les prunes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci pour votre commentaire et ravie que ce dessert vous ait plu ! Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Bonsoir ,
    Je viens de faire votre clafoutis aux mirabelles ,je n'ai juste pas mis la poudre d'amande parce que je n'en avais pas mais tout le monde s'est régalé ,servi avec une petite boule de glace vanille :-) hum miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane ! On peut en effet remplacer la poudre d'amande par la même quantité de farine ou de maïzena. Et avec de la glace à la vanille, ça doit être encore meilleur ;-) Bonne soirée

      Supprimer