vendredi 14 juin 2013

TARTELETTES AUX EPINARDS ET A LA FETA

... Ou comment utiliser 500 grammes d'épinards frais achetés ce soir au magasin bio. Avec quelques basiques sortis du frigo, voilà un petit dîner vite préparé.



 
Ingrédients
  • 1 pâte brisée
  • 500 g d'épinards
  • 150 g de feta en cubes
  • 200 g de crème fraîche allégée
  • 2 œufs
  • Poivre




Préparation
Préchauffer le four à 185°. Laver les épinards et les placer dans le Varoma. Verser 800 g d'eau dans le bol, installer le Varoma et programmer 10 minutes, vitesse 1, Varoma. Une fois cuits, réserver les épinards. 

 


Pendant ce temps, étaler la pâte brisée. A l'aide d'un emporte-pièces, découper 6 cercles et foncer des moules à tartelette (ici des empreintes en silicone). Piquer la pâte. 


 



Laver le bol du Thermomix. Verser la crème, les œufs, donner un tour de moulin à poivre et programmer 15 secondes, vitesse 4. Ajouter les cubes de feta et mélanger quelques secondes, vitesse 1.

Répartir les épinards refroidis sur les fonds de tarte. Verser le mélange œufs-crème-feta sur les épinards. Enfourner immédiatement pour 25 à 30 minutes. Démouler à la sortie du four. Déguster avec une salade verte.
 

Création Cooking Julia


2 commentaires:

  1. Recette testée et approuvée! Délicieuse et légère; et il me restait 2 parts qui une fois réchauffées le lendemain étaient tout aussi savoureuses.
    Marydo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci pour ce retour. Bonne fin de soirée...

      Supprimer