dimanche 8 février 2015

SAUCISSES DE MONTBÉLIARD AUX LENTILLES VERTES

De retour hier d'une semaine de travail à l'étranger, j'ai retrouvé un frigo particulièrement désert... J'y ai tout de même déniché deux saucisses de Montbéliard qui attendaient sagement leur tour. Avec des lentilles vertes, mon repas de ce midi était tout trouvé. Classique, hivernal et bon !




Ingrédients (pour 4 personnes)


  • 2 verres de lentilles vertes du Puy
  • 6 verres d'eau
  • 1 petit oignon
  • 1 belle carotte
  • 2 saucisses de Montbéliard (fumées)
  • Persil
  • Sel



Préparation
Mesurer les lentilles, les rincer et les verser dans une casserole à fond épais. Ajouter les verres d'eau. Éplucher et émincer l'oignon et la carotte, les ajouter dans la casserole. Amener à ébullition. Ajouter les saucisses (sans les percer) et baisser le feu de manière à maintenir l'ensemble juste à frémissement.

Au bout de 30 minutes, saler. L'eau doit être quasiment absorbée. Transférer saucisses et lentilles dans un plat, parsemer de persil et servir.


© Cooking Julia 2015

9 commentaires:

  1. Alors ça c'est du réconfort hivernal ou je ne m'y connais pas ! J'adore, tellement bon !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. LES RECETTE DE MAMY9 février 2015 à 09:18

    C' est vrai les lentilles en hiver, c' est bien réconfortant
    s' il m' en reste je fait un velouté c' est délicieux
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la mention du nombre de personnes.
    J'ai réalisé votre recette au thermomix , très bon

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ça c'est simple mais si bon !!!
    Contente de te retrouver après 1 semaine d'absence moi aussi.
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stéph, j'espère que tu as passé une bonne semaine (de vacances ?). Bisous

      Supprimer
  5. Un bon plat qui réchauffe, très adapté à la saison, c'est très appétissant !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ces plats d'hiver qui nous réchauffent et réjouissent nos papilles et nos estomacs !! ;o))
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Un plat savoureux ,qui réchauffe, les lentilles ..excellentes pour la santé ! tout pour plaire !
    bises
    sicacoco !

    RépondreSupprimer
  8. ça réchauffe et ça remonte le moral par temps gris, j'adore!!!

    RépondreSupprimer