jeudi 26 septembre 2013

PÂTES AU JAMBON, FROMAGE ET BROCOLI

Voici une petite recette piochée sur le blog La cuisine de Mu, et je dois dire que c'est une belle découverte ! Les enfants adorent, et les mamans aussi car c'est un plat économique et équilibré. A faire et à refaire souvent !


Ingrédients
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 15 g d'huile
  • 500 g d'eau chaude
  • 200 g de crème liquide
  • 400 g de lait
  • 1 c. à soupe de bouillon cube
  • 350 g de pâtes (Barilla)
  • 70 g de gruyère râpé
  • 150 g de jambon blanc
  • 500 de brocoli


Préparation
Mettre l'oignon et l'ail dans le bol du Thermomix et programmer 5 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter l'huile et régler 3 minutes, 100°, vitesse 1. Ajouter l'eau chaude, le lait, la crème liquide et le bouillon cube, puis programmer 7 minutes, 100°, sens inverse, vitesse 1.

Pendant ce temps, cuire à l'eau le brocoli coupé en petits bouquets. Bien l’égoutter. Couper le jambon en cubes.

A la sonnerie, verser les pâtes et le jambon dans le bol et programmer 15 minutes, 90°, sens inverse, vitesse cuillère (attention aux débordements). Prolonger la cuisson de quelques minutes si les pâtes ne sont pas assez cuites. Ajouter le fromage râpé et mélanger 15 secondes, vitesse 2.

Verser les pâtes au jambon dans un grand saladier, ajouter le brocoli et mélanger délicatement.


Source : blog La cuisine de Mu et Rezeptewelt.de, réalisation Cooking Julia 

14 commentaires:

  1. Ah non mais la...que demande le peuple???Je veux faire manger des brocolis aux enfants sans idée pour que "çà passe",mais là je pense que çà va le faire! ahhah je vais les avoiiiir!:) Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, finalement, ils en ont mangé tes enfants, du brocoli caché sous les pâtes et le jambon ??...

      Supprimer
  2. très bon
    par contre la prochaine fois je mettrai la crème en dernier(après cuisson) parce qu'elle a un peu tourné
    karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ! Est-ce que tu as utilisé de la crème en brique ? C'est celle que j'utilise et en principe elle ne tourne pas.

      Supprimer
  3. très bon! mais je n'ai pas cuit le brocolis à part je l'ai fais dans le varoma...le temps pour les pâtes est parfait sans utiliser des Barilla mais marque distributeur..merci!

    RépondreSupprimer
  4. Pour le goût, rien à dire délicieux, par contre, j'ai dû me résoudre à finir la cuisson quelques minutes à la casserole car la sauce était toujours très liquide.

    RépondreSupprimer
  5. Super recette ! Délicieuse ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ravie que la recette vous ait plu ! Bonne soirée

      Supprimer
  6. Recette faite ce soir..... Un régal 😋 😋 😋 😋 😋

    RépondreSupprimer
  7. Je valide. Très bon en effet. Mes filles ont adorées. 😍 Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mizza, merci beaucoup ! Bonne soirée et à bientôt :-)

      Supprimer
  8. Au TOP, merci 😊 mes garçons vont kiffer et moi même par la même occasion 😉

    RépondreSupprimer