lundi 15 janvier 2018

CONFITURE DE KIWIS

Tous les fruits de la création seront bientôt passés par ma cuisine pour être transformés en confitures !! Aujourd'hui, c'est le kiwi qui passe à la casserole (enfin, au Thermomix), et je vous assure que c'est vraiment bon. Et tellement facile à faire avec seulement deux ingrédients ! Sur des tartines de pain danois, c'est un délice...


Il faut profiter des kiwis produits en France ; en janvier, ils sont mûrs et sucrés, parfaits pour la confiture. Il est préférable de les choisir un peu fermes et non mous, car alors ils sont trop mûrs et immangeables. Pour mémoire, il y a déjà sur le blog une recette de confiture de kiwis aux graines de chia. La version d'aujourd'hui, beaucoup plus sucrée, est aussi plus traditionnelle.







Ingrédients (pour 4-5 pots)
  • 15 kiwis (environ 1 kg)
  • 750 g de sucre gélifiant pour confiture






Préparation
Éplucher les kiwis. Les mettre dans le bol du Thermomix.


Programmer 4 secondes, vitesse 4 pour les réduire en morceaux.


Ajouter le sucre. Mélanger 10 secondes, vitesse 3.


Programmer 20 minutes, 100°, vitesse 1,5. En fin de cuisson, écumer la surface de la confiture si nécessaire. Vérifier que la confiture est prise en en déposant une goutte sur une assiette froide : elle doit figer rapidement. Si non, prolonger la cuisson de quelques minutes.

Verser la confiture dans les pots préalablement ébouillantés. Fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement, puis les ranger dans un endroit sec à l'abri de la lumière.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018

15 commentaires:

  1. j'en ai fais il y a longtemps! je me souviens m'en être régalé!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme aussi c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais pas de livraison par hasard?
    Je suis curieuse de goûter!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai également une recette en attente de publication dans mes brouillons, parfumée au citron vert et au gingembre c'était aussi très bon bisous

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe, mais je ne peux plus en manger, snifff

    RépondreSupprimer
  6. Hum extra, j'adore les Kiwis
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Une confiture que je fais depuis longtemps et qui nous régale à chaque pot ouvert.

    RépondreSupprimer
  8. Suite à une cagette offerte, j'ai suivi les directives de ma donneuse,à savoir,rajouter de la banane et du rhum
    Ce n'était pas que bon,mais divin. Chris 06

    RépondreSupprimer
  9. J'en fais aussi il y a une recette sur mon blog c'est tellement bon et facile
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la confiture de kiwis (sans graines de chia), ce côté acidulé s'accorde parfaitement avec un yaourt nature ou du fromage blanc, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais mais y a pas de graines de chia??? là ou c'est moi ? ce sont les grains du kiwi

      sinon à la pte cuillère na !! (bon sur le pain -beurré-aussi :) )

      Supprimer
  11. yamm je n'ai jamais fait, tu me donnes envie
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'en préparais chaque hiver quand je vivais en Corse... un régal! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Une superbe confiture
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. jolie par contre je n'aime pas trop les graines .. :( bises

    RépondreSupprimer