mercredi 27 septembre 2017

POÊLÉE DE KALE ET CHAMPIGNONS À LA CRÈME

Voici une idée toute simple et sans prise de tête pour préparer le chou kale. Cette variété de chou healthy est maintenant très tendance et, associé comme ici à des champignons de Paris, il donne un petit plat délicieux. J'ai servi cette poêlée automnale avec des filets de poulet.


Le kale se trouve maintenant assez facilement, y compris en grandes surfaces, mais le mieux est tout de même de l'acheter bio afin d'éviter les pesticides. Il se consomme cru en salade, ou cuit. Dans ce cas, il est préférable de le blanchir quelques minutes avant de le cuire.






Ingrédients (pour 2-3 personnes)
  • 250 g de kale (4-5 feuilles)
  • 200 g de champignons de Paris
  • 100 g de crème fraîche allégée
  • 15 g de beurre
  • Sel, poivre



Préparation
Retirer la tige centrale des feuilles de kale et ciseler les feuilles.


Les laver et les faire blanchir 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter. En parallèle, éplucher les champignons et les couper en fines lamelles.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et ajouter les champignons. Laisser cuire en remuant souvent, jusqu'à ce que l'eau de végétation se soit évaporée.


Ajouter le kale et poursuivre la cuisson à feu moyen. Lorsqu'il est bien tombé, verser la crème fraîche et mélanger. Saler et poivrer. Quand la crème a réduit, c'est prêt.


Servir avec des filets de poulet sautés à la poêle et crémés.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

18 commentaires:

  1. Super, mon maraicher en fait et je cherchais une idée pour changer de la soupe ou de la salade, parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent je propose également une recette à base de chou kale. Ta recette me plaît bien. Je retiens bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette parfaite pour moi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Julia, c'est vraiment une bonne idée. C'est le plein de vitamines. Merci de partager cette bonne recette. Bien à vous. Mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Jo, merci à vous et ravie que cette assiette vous plaise. Bon après-midi

      Supprimer
  5. Cette poêlée n'est pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une belle assiette bien de saison
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Hoalala, ça me fait ultra envie, j'adore ce chou et les champignons j'en suis folle!!

    RépondreSupprimer
  8. Une assiette de saison... choux et champignons, tout ce que j'aime en automne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir profiter des produits de saison, et ces deux-là ne sont pas toujours faciles à accommoder au quotidien !

      Supprimer
  9. Une délicieuse façon de profiter des bienfaits du chou kale !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce chou, je n'en ai pas encore acheté, tu me donnes envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence à en trouver et cela dure tout l'hiver... Bises

      Supprimer