mardi 6 juin 2017

QUICHE AUX LARDONS, OIGNONS ET FROMAGE

De retour d'une semaine de déplacement, j'ai trouvé sans surprise un frigo quasiment désert. Encore une bonne occasion de faire du neuf avec du vieux, à savoir une quiche finalement bien garnie. Sur une base de pâte brisée, quelques oignons frais, des lardons et du fromage constituent les principaux ingrédients de cette quiche aux saveurs rustiques.


Je n'avais guère de temps à consacrer à la cuisine ce soir-là, et comme j'avais en stock une pâte à tarte toute prête, je l'ai bien évidemment utilisée. Voilà un repas vite préparé... et vite avalé !



Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 200 g de lardons allumettes nature
  • 1 botte de petits oignons frais
  • 50 g de gruyère râpé
  • 4 œufs
  • 20 cl de crème fraîche légère
  • 1 yaourt à la grecque nature
  • 50 ml de lait
  • Poivre


Préparation
Dérouler la pâte brisée et la placer dans un moule à tarte de 28 cm. Couper l'excédent de pâte tout autour, piquer le fond avec une fourchette et placer le moule au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre les lardons dans une poêle et les faire revenir à sec.


En parallèle, éplucher les oignons et les détailler en fines rondelles. Les ajouter dans la poêle. Bien mélanger pour éviter que la préparation n'attache. Laisser cuire une dizaine de minutes puis laisser tiédir.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les œufs, le fromage râpé, le yaourt, la crème fraîche et le lait. Poivrer (il est inutile de saler car les lardons le sont suffisamment). Répartir le contenu de la poêle sur le fond de tarte.


Recouvrir de l'appareil aux œufs.


Enfourner le moule pour 30 à 35 minutes. La surface de la quiche doit être dorée.


Déguster avec une salade verte bien fraîche.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

11 commentaires:

  1. ah là là !!
    elle est superbe (mais )j'en ai fait une la semaine dernière déjà
    :o)
    ps j'ai battu la moitié des blancs en neige du coup une quiche nuage :o)

    RépondreSupprimer
  2. De quoi se régaler sans prise de tête!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de préparer une tarte salée pour ce soir avec 3fois rien et c'est un repas parfait pour un soir. Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, ça dépanne bien et c'est bon !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. ça donne déjà l'eau à la bouche, merveilleuse recette.

    RépondreSupprimer
  6. Le genre de quiche dont on ne se lasse jamais et c'est tellement pratique !

    RépondreSupprimer
  7. un bon classique qui régale !! bises

    RépondreSupprimer
  8. Notre repas d'hier soir ;)
    Elle est superbe
    Bisous ma Julia

    RépondreSupprimer
  9. Rien de tel qu'une bonne quiche pour recycler quelques restes tout en gourmandise. Bises

    RépondreSupprimer
  10. c'est le cliché de la quiche pour moi ! C'est celle que je préfère et que je me fais le plus souvent ! fromage lardon et un peu d'oignon pour le goût!

    RépondreSupprimer