mardi 10 janvier 2017

GNOCCHI AUX CREVETTES, SAUCE À L'AIL ET AU PARMESAN

Je vous avais promis une recette pour utiliser les gnocchi de pommes de terre dont j'ai publié la recette avant-hier. Repérée sur Pinterest, elle s'est vite retrouvée sur ma to-do list et vite aussi dans ma cuisine. La voici, crémeuse à souhait, presque décadente... à faire un jour où on a bien faim !


Trêve de plaisanterie, une fois qu'on a préparé les gnocchi, le plus dur est fait. Ce plat est alors un jeu d'enfant. Vous n'aimez pas les crevettes ? Remplacez-les par des champignons revenus dans un peu de beurre et d'ail. C'est divin !


Ingrédients
  • 20 g de beurre
  • 3 gousses d'ail
  • 1 c. à s. bombée de farine
  • 1/2 cube de bouillon de poulet
  • 2 c. à s. de crème fraîche légère
  • 20 g de parmesan râpé
  • 300 g de crevettes cuites décortiquées
  • 400 g de gnocchi de pommes de terre
  • Thym frais ou séché
  • Ciboulette
  • Sel, poivre


Préparation
Dans une grande sauteuse, faire fondre le beurre. Ajouter les gousses d'ail pelées et finement ciselées et les laisser revenir 1 minute. Saupoudrer la farine, mélanger 1 minute puis détendre avec la moitié du bouillon de poulet (préparé avec le demi-cube de bouillon dissous dans 50 cl d'eau bouillante). Ajouter une grosse pincée de thym, puis la crème fraîche et le parmesan. Bien mélanger. Si la sauce épaissit trop, ajouter le reste du bouillon. Saler et poivrer.


Plonger dans la sauce les crevettes rincées, puis les gnocchi.


Réchauffer le tout 5 minutes. Saupoudrer de ciboulette et servir.


Adapté de Damn Delicious

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2017

22 commentaires:

  1. super original
    je n'aurais pas pensé à cette recette avec tes beaux gnocchis
    bravo Julia!

    RépondreSupprimer
  2. Cette assiette de gnocchi est bien appétissante...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton assiette plus qu'appétissante, Julia ! Plein de crevettes, des gnocchis et une bonne sauce...hummm...je me remettrais bien à table, tiens. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tout me plait dans ton assiette, elle est tellement crèmeuse et le contraste des crevettes et de la ciboulette la rend encore plus gourmande. Bisous
    Les petits plats de Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, pour être crémeuse elle l'est ! Mais pas si calorique que ça finalement... Bises

      Supprimer
  5. Ton plat me fait bien envie ! je prends note !
    Bon mercredi à toi
    bisousss

    RépondreSupprimer
  6. Cela a effectivement l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  7. Les gnocchis... la suite... une recette qui me plait beaucoup! j'étais déjà très tentée par la précédente, alors avec des crevettes... bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  8. Humm, c'est drôlement appétissant

    RépondreSupprimer
  9. Humm une recette qui m'a l'air généreuse et gourmande, tout ce que j'aime !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Délicieuse recette à faire et à refaire avec gnocchi farfalle spaghetti j'ai même remplacé les pâtes par des nouilles chinoise !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait impression auprès de mes amis et ma famille avec ce plat qui est depuis devenu un classique dont je ne peux me passer !
    Merci pour cette bonne recette !

    RépondreSupprimer