dimanche 26 juin 2016

WRAPS AUX CREVETTES

"Le roulé dans tous ses états", nouveau thème de la Battle Food #44 organisée ce mois-ci par ma copinaute Bénédicte, du blog Douceurs maison, m'a tout de suite plu. Restait à trouver une idée et le temps pour la réaliser. Sur le fil comme toujours (mais je suis tout de même dans les temps), je vous propose ce soir des wraps bien roulés qui seront les bienvenus lors des pique-niques et apéritifs dînatoires de l'été.


Pas de cuisine à faire dans cette recette, tout n'est qu'assemblage. J'ai utilisé des tortillas du commerce taille XXL. Et comme les crevettes ne font pas l'unanimité à la maison, j'avais aussi prévu de faire un ou deux wraps dans lesquels je les avais remplacées par du jambon. Ainsi, je n'ai fait que des heureux !



Ingrédients (pour 2 gros wraps)
  • 300 g de crevettes cuites
  • 3 moitiés d'avocats mûrs
  • 2 grandes tortillas au blé complet
  • 50 g de fromage type Philadelphia
  • Quelques tomates cerises
  • 4 feuilles de batavia
  • 1 citron
  • Sel

Préparation
Décortiquer les crevettes. Les rincer, les essuyer et les réserver. Éplucher les avocats et écraser leur chair avec le jus du citron et un peu de sel. Réserver.


Sur une grande assiette, poser la première tortilla. La tartiner de fromage frais. Répartir la moitié de la préparation à l'avocat au centre de la tortilla. Ajouter la moitié des crevettes... 


...quelques tomates cerises coupées en deux et deux feuilles de batavia.


Rouler serré la tortilla.


La recouper en 2 au milieu. Servir bien frais.


Avec cette recette, je participe à la Battle Food #44 sur le thème "Le roulé dans tous ses états". 


La précédente édition de la Battle Food avait eu pour marraine Flo, du blog Au fil du thym, et la marraine de l'édition de ce mois-ci est Bénédicte, du blog Douceurs maison.

Liste des participants :
Bénédicte Douceurs Maison …………………………….
Oriane la Femme à tête de ChouDéborah Maman PâtisseIsabelle Zabou s’éclate en cuisineJenna Bistrot de JennaFlorence Au Fil du thymAudrey Cooking & co, Clém & Lilou l’Atelier des DindinettesPoppy PoppyseedchanelGabrielle Petite cuillère et charentaisesEvin sur son Nuage, Sandra Encore un gâteau, Valérie Framboises et Bergamote, Sarah les Trois MadeleinesElsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je GrossisAnnie by acb4 you, Mélina & ChocolatIsabelle Quelques grammes de gourmandiseMademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moiEmilie Emilie SweetnessAstrid Gourmiland, Céline Afternoontea, Lova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon, Cécile Et rond et rond petits PlataponsHélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine La médecine passe par la cuisine, Gordana Des recettes à GogoChloé Les ateliers gourmands de Chloé, Complètement meringuée, Stéphanie Fil et croq, Mimi une gourmandise en Musique, Maria cuisine et déco by MariaCatalina le blog de CataAlison Rappelle-toi des metsJulia Cooking JuliaMademoiselle MylèneNatly une cuisine pour VoozenooCath MIAM la cuisine de CathFabienne ma cuisine salée mes envies sucréesAnne Glob’Cooker, Chaimae Une pincée de selCyrielle Petits PoisGaelleFood Fun fotoLaure et Mélanie Double PortionsMarine la Polygraphe, MelencuisinesEmy Iza cuisine 2 sœurs, Patou Karibo SakafoSandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de ClaraJulia les CookinesEdwina Colored-cookingCorinne Mamou & Co, Captain-slip, La gourmandise de VioletteValérie Gourmandise et passionLaurence les goûts et les couleurs de Laurence, Serial BakerMélanie les recettes de MélanieCraquounette avenueClik, Cook and tasteRégal de paresse, Isabelle Lapierre ZabouDelphine oh la gourmande, Christine Pause nature, Gabrielle la la la cuisine

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

26 commentaires:

  1. toute en fraîcheur et en couleur !!! j'adore merci pour ta jolie proposition ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour l'organisation de cette Battle ! Bises

      Supprimer
  2. Avec des avocats, je dis un grand OUI !!! Miam !

    RépondreSupprimer
  3. Bien équilibré et frais!!! Super.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une recette qui fini dans mes favoris... j'adore !!
    Une chaleur incroyable ces 2 derniers jours et à l'heure où je t'écris 26°C !!
    Bonne soirée ma Julia bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 32à 10h du matin (8h au soleil ) et 39,9 l'amidi le tout sous abri

      Supprimer
    2. Bon, ici il ne fait pas encore 26°, plutôt 20-22°, on monte péniblement dans les températures d'été ! Bisous

      Supprimer
  5. Wrap crevettes avocat, j'adore c'est frais et délicieux

    RépondreSupprimer
  6. bonne semaine
    à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà de beaux wraps
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée !
    Très original et super appétissant
    en plus ta recette est ultras gourmande
    Merci :-)))))

    RépondreSupprimer
  9. Je veux wraper avec toi ! j'adore les ingrédients , un gros miam (oui même à 9 h 30 ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Joliment présentés et très appétissants tes wraps. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hum, belle idée pleine de fraîcheur !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Des wraps tout frais et gourmands!!! De plus simple et rapide!!!
    Que demander de plus??
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Rooh ! Bah moi les crevettes je prends ;)
    C'est juste parfait pour ce début d'été, bises.

    RépondreSupprimer
  14. sympa ! pour un déjeuner sur le pouce ou un pique nique ! bizz

    RépondreSupprimer
  15. Une belle recette fraîcheur et bien saine.

    RépondreSupprimer
  16. Excellente cette idée ! Et en plus ça a l'air délicieux :-)

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer