samedi 4 juin 2016

PARMENTIER DE CONFIT DE CANARD

J'ai prévu un peu grand lorsque j'ai fait mon confit de canard, car finalement nous n'étions pas aussi nombreux que prévu. Qu'à cela ne tienne, voici un bon recyclage qui permet d'utiliser les restes dans un plat unique bien pratique. Et comme avec tous les parmentiers, le succès est toujours au rendez-vous !


Je vous indique la recette de la purée en version Thermomix car elle est parfaite, mais la méthode traditionnelle l'est aussi. Il faut juste veiller à utiliser des pommes de terre à chair farineuse, et surtout pas des pommes de terre nouvelles qui seraient catastrophiques en purée !



Ingrédients
  • 3-4 cuisses de canard gras
  • Un peu de graisse de canard
  • 1 oignon
  • 1 purée de pommes de terre
  • Chapelure
  • 20 g de beurre
  • Persil
  • Sel, poivre


Préparation
Retirer la peau des cuisses de canard et prélever la chair. Réserver également un peu de graisse. Peler l'oignon, le couper en 4 et le mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 4 secondes, vitesse 5. Racler les parois du bol. Ajouter la chair et la graisse de canard, du sel et du poivre. 


Mixer 5 secondes, vitesse 4, puis 3 minutes, 100°, vitesse 1. 


Étaler le hachis dans le plat de cuisson, parsemer de persil haché.


Préchauffer le four à 180°.

Sans laver le bol, préparer la purée. En recouvrir le hachis. Saupoudrer de chapelure puis répartir des copeaux de beurre à la surface. Enfourner pour 20 minutes.


Déguster le plat avec une salade verte.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

24 commentaires:

  1. MRD
    cf
    "Et comme avec tous les parmentiers, le succès est toujours au rendez-vous !"
    ben non ils aiment pas
    !!

    pffffffff

    pour la purée bien d'accord sauf qu'ici je n trouve que des nouvelles
    savent pas ce que c'est les vraies patates
    bon wend

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment ça me parle. De la bonne cuisine de bistrot. En version express, je te propose cette recette que nous apprécions énormément ! http://cuisinedisca.blogspot.fr/2014/02/parmentier-de-rillettes-de-canard.html. Avec deux pots de rillettes et hop ! Elle est terriblement efficace.

    RépondreSupprimer
  3. Après plein de bidouillage, me revoilà avec bonheur capable de laisser à nouveau des comms sur ton blog. En ce qui me concerne c'est cette version de parmentier que je préfère. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, mais je me demande bien comment tu as fait. J'ai le problème avec plusieurs blogs et je ne sais pas comment le résoudre... Bises

      Supprimer
  4. Ah j'adore les parmentier c'est trop bon
    bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette recette. Je n'ai pas de canard mais ça me donne des idées pour un reste de rôti de boeuf !

    RépondreSupprimer
  6. sans thermomix pour moi et mes purées sont parfaites quand même haha !! mais c'est vrai pour le parmentier, quand j'en fais c'est deux plats car mes enfants mangent double dose !! bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Le seul parmentier que je mange !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  8. C'est le parmentier de canard que je préfère, je l'ai testé avec de la patate douce mais finalement à la pomme de terre c'est encore meilleur ^^

    RépondreSupprimer
  9. un plat qui réchauffe vu le temps désatreux !! bon dimanche ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est normalement pas trop la saison pour faire ce genre de plat, mais là, on est presque au mois de novembre... Bises

      Supprimer
  10. nous aimons les parmentiers en général et la version canard est une de nos préférées...
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Beau plat, j aime bcp le parmentier !

    RépondreSupprimer
  12. Comme il est appétissant ton parmentier !

    RépondreSupprimer
  13. Et quand le confit est fait maison, c'est encore meilleur !!

    RépondreSupprimer
  14. Super confit surtout avec du canard. Il ne peut en être que meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  15. c'est une recette qui fait fureur dans le Sud-Ouest, j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Il est superbe ce parmentier, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Qu'est ce que c'est bon ça!!! je t'embrasse :)

    RépondreSupprimer
  18. Très bonne recette, toute la famille s'est régalée, merci

    RépondreSupprimer