lundi 27 juin 2016

NATURA SENSE, POUR UNE CUISINE BIEN-ÊTRE ET SANTÉ

Lorsqu'Agathe m'a contactée récemment pour me proposer un partenariat avec Natura Sense, je n'ai pas hésité une seconde. La quête d'une alimentation saine fait partie de mes priorités culinaires, et la plupart des nouvelles tendances healthy qui agitent régulièrement la blogosphère trouvent un écho sur mon blog.


Natura Sense
Natura Sense est un site spécialisé dans l'information et l'équipement de cuisine pour le bien-être et la santé (tout à fait mon créneau...). Au rang des produits phares commercialisés par cette jeune société, on trouve les extracteurs de jus, déshydrateurs, germoirs, robots et blenders. A cette gamme de petit électro-ménager s'ajoute une belle collection de livres sur la thématique de la santé par l'alimentation.


La cuisine crue
Dans le cadre de notre nouveau partenariat, Agathe m'a fait parvenir un livre passionnant sur une thématique à laquelle je m'intéresse de plus en plus : l'alimentation crue, également appelée crusine ou raw food. Ecrit par Leslie Kenton, L'énergie du cru (Editions Jouvence Santé) est une bible pour qui souhaite découvrir, comprendre et appliquer ce nouveau mode d'alimentation.


Pourquoi manger cru ?
C'est la question à laquelle ce livre s'attache à répondre au travers de témoignages, de constats et de démonstrations scientifiques. On y apprend que manger cru est un facteur de bonne santé et de vitalité ; qu'à l'inverse, la cuisson détruit l'énergie naturellement présente dans les aliments, et notamment les enzymes. Manger cru (et accessoirement bio et peu ou non raffiné), c'est fournir du bon carburant à son corps : détoxification, rajeunissement, protection contre les maladies (arme anti-cancer) et amaigrissement durable font partie des bénéfices qu'apporte la raw food.


Des recettes de base
La dernière partie du livre propose des recettes très simples pour augmenter facilement la part du cru dans son alimentation. Les jus de légumes et les aliments germés sont des piliers de la cuisine crue ; mais si on n'est pas équipé d'un extracteur et d'un germoir, on pourra plus simplement commencer avec les potages crus, les salades de légumes ou de fruits, les laits végétaux, les céréales, les yaourts... Les recettes proposées forment une base qui permettra d'amorcer un changement dans ses habitudes alimentaires. 


J'illustre ce billet avec une salade de légumes (tomates, avocat, basilic et mozzarella, sauce au vinaigre balsamique, moutarde et huile d'olive), et une salade de fruits jaunes (ananas, abricots, nectarines et bananes, sucrée avec un trait de sirop d'agave).


A très vite pour une recette toute crue délicieusement gourmande !

Article réalisé en partenariat avec Natura Sense.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

10 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aime de plus en plus la raw food. Chouette ce site

    RépondreSupprimer
  2. En matière de nourriture comme pour le reste, l'équilibre est ce qu'il y a de mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un joli partenariat moi aussi j'essaye de manger de plus en plus cru et sain
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. 2 jolies recettes et un partenariat top
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau partage, je vais de ce pas visiter ce site...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, il devrait te plaire ! Bises

      Supprimer