vendredi 24 juin 2016

MENU DE SAISON #6, COURGETTE À TOUS LES ÉTAGES !

Dans les jardins, la courgette est un légume prolifique qui, en pleine saison, peut vite devenir omniprésent ; on se retrouve alors rapidement à court d'idées pour la cuisiner sans se lasser. En voici quelques-unes, qui constituent un menu tout courgette, réalisé au Thermomix ou sans : de l'entrée au dessert, en passant par le pain et la boisson, c'est courgette à tous les étages !

En apéritif, la fameuse focaccia aux courgettes et au chèvre de Géraldine régalera les convives : 


On pourra, pourquoi pas, l'accompagner d'un bon smoothie vert amande, léger et reconstituant :


En entrée, l'original clafoutis aux fleurs de courgettes est aussi beau que bon :


Le plat principal sera végétarien : un curry de pois chiches aux courgettes...


... qu'on pourra éventuellement accompagner de courgettes rôties au parmesan, ail et citron :


Une tranche de pain moelleux aux courgettes sera parfaite avec un petit morceau de fromage :


Et on garde une petite place pour le dessert, un gâteau très chocolaté aux courgettes :


Avec le café, quelques mignardises sont toujours les bienvenues. C'est le moment de ressortir les petits moelleux citron-courgette de Sherazade :


Bon appétit et à demain pour une nouvelle recette !

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

8 commentaires:

  1. Je craque pour tes courgettes rôties au parmesan !!!

    RépondreSupprimer
  2. De la courgette de A à Z, moi ça me va, je suis partante ;-)
    Mais je goûterai bien volontiers quand même ton gâteau à l'okara amande, il est irrésistible !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ce menu tout courgette, et ton pain m'intrigue beaucoup !! Les courgettes rôties aussi me plaisent beaucoup ... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Un super menu, il va vraiment falloir que je teste le gâteau au chocolat
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. extra, je prends l'entrée, le smoothie et le dessert, j'ai faim !!

    RépondreSupprimer
  6. Que de délicieuses recettes ! J'adore :)

    RépondreSupprimer