mardi 21 juin 2016

LAIT FRAISE VÉGÉTAL

Le lait fraise de notre enfance se composait de lait de vache et de sirop de fraise ultra sucré et bourré de colorant. En voyant ma barquette de fraises un peu passées, je me suis dit que c'était l'occasion de revisiter cette recette traditionnelle en la dépoussiérant un peu - autrement dit en lui donnant un franc côté healthy. Ben oui, c'est l'été (regardez par la fenêtre pour vous en convaincre), la saison des bikinis approche...


Donc tout d'abord, exit le sirop de fraise chimique. Ensuite, comme le mélange fruits frais-lait de vache est particulièrement peu recommandable, j'ai préparé mon lait d'amande maison qui, associé aux fraises de France, donne cette boisson girly, légère et diététiquement presque parfaite. J'allais oublier : pour l'épaissir un peu et lui apporter protéines et nutriments supplémentaires, je lui ai ajouté une grosse cuillerée de Quinoasure, le quinoa en poudre soluble de mon partenaire Ethnolatin.





Ingrédients (pour 2 verres)
  • 250 g de fraises parfumées
  • 250 g de lait d'amande
  • 1 c. à s. de Quinoasure
  • 20 g de sirop d'agave
  • Quelques glaçons
  • Menthe fraîche



Préparation
Laver et équeuter les fraises. Les mettre dans le bol du Thermomix avec le lait d'amande, le Quinoasure, le sirop d'agave et les glaçons. Mixer 15 secondes, vitesse 10.

Verser le lait fraise dans deux verres, décorer de feuilles de menthe et déguster rapidement.


Recette réalisée en partenariat avec Ethnolatin.



Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

5 commentaires:

  1. de quoi ce rafraichir avec gourmandise et sans remords!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me réconcilies avec le lait fraise, je n'ai jamais aimé le côté chimique des sirops, même petite, ni le lait d'ailleurs !! Il faut que j'essaie le lait d'amandes maison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi ce "ďépoussierage" du lait fraise ! J aime beaucoup son côté "santé" avec ce lait d amandes. Ce doit etre velouté à souhait !



    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme tout ton lait fraise. C'est la boisson que je préférais lorsque j'étais bien bien plus jeune. Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  5. Un joli souvenir d'enfance version healthy !

    RépondreSupprimer