vendredi 10 juin 2016

CRÈMES DESSERT AU SIROP DE CARAMEL

Il est temps que je vous livre une recette faite avec le sirop de caramel réalisé récemment. Il m'a servi à sucrer ces petites crèmes dessert très onctueuses, et si vite faites qu'il serait dommage de s'en priver !


Je dois pourtant reconnaître que le goût du caramel est très peu perceptible, ce qui est un peu dommage. Mais cela n'empêche pas ce dessert d'être délicieux et carrément régressif...





Ingrédients pour 5-6 pots




Préparation
Dans le bol du Thermomix, réunir le lait, le sirop de caramel, les œufs et la Maïzena. Programmer 8 minutes, 90°, vitesse 3, sans mettre le gobelet sur le couvercle.

Répartir la crème dessert dans 5 ou 6 pots. Conserver au frais et consommer dans les trois jours.


Adapté d'une recette Thermomix

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

16 commentaires:

  1. très sympa
    et c'est vrai je devais essayer ce sirop ; pas encore fait
    (ps pour info le premier lien ne fonctionne pas )

    RépondreSupprimer
  2. Gourmandes ces petites crèmes dessert.

    RépondreSupprimer
  3. elles ont l'air bien onctueuses ces crèmes dessert !

    RépondreSupprimer
  4. Elle ont une belle texture ces petites crèmes! Et ton caramel était une très bonne idée pour les aromatiser, même si sa saveur était trop subtile à ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on les a bien aimées tout de même, pas de souci !!

      Supprimer
  5. J'y plonge ma cuillère tu permets ?
    Bises

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Humm très gourmand
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait le même genre il n'y a pas longtemps, mais au café... vite faites et vite avalées ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très rapide, ultra appetissantes et absolument délicieuses !

    RépondreSupprimer
  9. Rapide et délicieuse je prends ! Visés Julia

    RépondreSupprimer