jeudi 30 juin 2016

CHIA PUDDING MANGUE-PASSION

Encore un chia pudding, me direz-vous... J'adore ça ! Et chaque saison apportant son lot de fruits variés, c'est sans cesse l'occasion de créer des compositions différentes. Celle d'aujourd'hui est à connotation exotique puisqu'elle associe mangue, kiwi et fruit de la passion. Trois fruits que l'on trouve encore sur les étals, mais on pourra remplacer facilement la mangue par des pêches par exemple.


Comme toujours, il faut prévoir un temps d'attente pour permettre aux graines de chia de gonfler et d'agir comme un épaississant, avant de pouvoir déguster le chia pudding. Afin qu'il ait la meilleure consistance possible, je conseille de le préparer le soir ; ainsi, il n'y a plus qu'à s'occuper des fruits le matin, pour un petit déjeuner super sain !




Ingrédients (pour 2 puddings)
  • 2 yaourts à la grecque
  • 4 c. à c. de graines de chia
  • 50 à 100 g de lait
  • 1 mangue
  • 1 kiwi
  • 2 fruits de la passion
  • 2 c. à s. de sucre roux


Préparation
Dans un petit saladier, mélanger les 2 yaourts, les graines de chia et le lait (50 grammes pour un pudding compact, 100 grammes pour un pudding plus fluide). Laisser reposer 30 minutes au frais ou mieux, toute la nuit.

Pendant ce temps, préparer les fruits. Dénoyauter et peler la mangue, couper sa chair en petits cubes. Peler le kiwi et le couper également en cubes. 


Ouvrir les fruits de la passion ; mélanger la pulpe recueillie avec le sucre roux.


Répartir le yaourt épaissi dans deux coupes. Disposer les cubes de fruits par-dessus et napper du coulis de fruit de la passion. 


Déguster immédiatement ou placer au réfrigérateur. A consommer de préférence dans les 24 heures.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

9 commentaires:

  1. C'est génial de démarrer la journée avec un petit dej comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement, tellement bon !
    J'adore ajouter des fruits secs en plus des fruits frais dessus, plus de force et de gourmandise :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui m'a fait découvrir les graines de chia. J'en ai acheté pour essayer et depuis je suis vraiment devenue addict!!!
    Les jours où je ne travaille pas, je prends le temps de me préparer un pudding chia et de le savourer!!!
    Alors un grand merci à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie Chris, c'est un plaisir de partager ces recettes :-)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore depuis que j'ai découvert ta recette j'ai fait pêche abricot trop bon faut que je teste cette version
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça je vais le refaire c'est sûr
    Beaucoup trop bon tout ce que j'aime !!!
    http://mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas finir par me convaincre d'essayer avec tes jolies recettes de pudding !!

    RépondreSupprimer
  7. c'est très bon j'ai ajouter de la vanille pas de fruits de la passion. Ma mangue n'était pas bonne j'ai remplacé par de la confiture de mangue. J'y ai également mis de la bananes cuites et crus, des fruits secs, des graines ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là encore, votre version n'a plus grand chose à voir avec ma recette...

      Supprimer