lundi 11 janvier 2016

VELOUTÉ DE CÉLERI-RAVE ET AUTRES LÉGUMES

Les légumes d'hiver ont ceci d'agréable, c'est qu'ils composent tous ensemble de délicieuses soupes réconfortantes. Le céleri-rave est un de ces légumes, qu'on consomme le plus souvent cru, en rémoulade. Mais en velouté, c'est un délice. Avec la patate douce et la carotte, sa saveur prononcée est considérablement adoucie. 



Pour aromatiser le velouté, j'ai utilisé un cube de bouillon de légumes reçu dans la Degustabox d'après-fêtes. Comme il est bio et de composition contrôlée, il remplace aisément le fond de légumes maison que j'utilise habituellement dans toutes mes soupes. J'en profite pour participer avec cette recette au Défi Cuisine de janvier, sur le thème Soupes et veloutés.



Ingrédients

Préparation
Éplucher tous les légumes, les passer sous l'eau et les couper en petits morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix. Ajouter le bouillon cube légumes, un peu de sel et 500 grammes d'eau. Programmer 20 minutes, 100°, vitesse 1.

Mettre la crème fraîche dans le bol et mixer 30 secondes, vitesse 9. Servir le velouté avec un peu de parmesan râpé.



Avec cette recette, je participe au Défi Cuisine de janvier, sur le thème Soupes et veloutés.



Recette réalisée en partenariat avec Degustabox.



Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

23 commentaires:

  1. jolie couleur
    sublimes photos

    ( y a que moi qui aime la soupe non adore la soupe les soupes !!!)

    encore merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, tu en auras plus et rien que pour toi :-)

      Supprimer
    2. ;)

      oui mais faut que je fasse plusieurs choses à manger :o)
      je fais mais bon faut aussi composer ...
      ( et là en fait céléri rave pas pour moi :)(lui aime si si !!)

      Supprimer
  2. Un bon velouté pour nous réchauffer ! bises

    RépondreSupprimer
  3. j'ai justement un 1/2 céleri au congélateur il va y passer à la soupe !!!! On Peut voter pour cette soupe quelque part (je suis allée sur le site mais je n'ai pas vu de qui était composé le jury...) j'imagine qu'il faut des personnes qui goutent "en vrai" les soupes pour mettre une note juste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on ne vote pas, dommage ! C'est le jury qui élit ses recettes préférées. Merci pour ta visite Domino.

      Supprimer
  4. Je l'ai fais la semaine dernière on a bien aimer.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Rien de mieux pour faire le plein de vitamines !
    Bisous Julia

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette excellente recette que je vais tester ce soir ... avec thermomix bien sûr ;-)
    dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que vous me donnerez des nouvelles de ce velouté ! Merci Dominique

      Supprimer
  7. Le céleri rave est un légume que je ne cuisine jamais, ta soupe a des saveurs très originales, je me la mets de côté ! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  8. elle me fait envie ta soupe!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Miam, j'y plongerais volontiers ma cuiller à soupe!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté à l'instant un céleri rave pour préparer ma soupe habituelle à base de carottes et d'oignons. Il faut dire que c'est la saison. J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne petite soupe de légumes, ça fait toujours plaisir à cette saison !

      Supprimer
  11. Un excellent velouté de saison !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  12. Elle me plait bien cette petite soupe...

    Bises. Valou.

    RépondreSupprimer
  13. A tester très très vite. pourquoi pas ce soir. Avec le froid qu'il fait cela fera du bien. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un velouté tout à fait d'actualité effectivement ! Bonne journée

      Supprimer