samedi 9 janvier 2016

POULET TANDOORI (DEGUSTABOX)

La Degustabox d'après-fêtes contient un kit Tandoori qu'il me tardait d'essayer. En 15 minutes chrono, le plat, riz compris, est prêt. Je n'ai pas pour habitude d'acheter ce genre de kit, mais il faut bien avouer que c'est très pratique quand on est pressée. Et en plus, c'est très bon !


Le kit se compose d'un sachet de sauce tandoori à base de lentilles et d'épices indiennes, et un sachet de riz basmati précuit. Le riz conviendra pour deux personnes, pas plus. Il suffit juste d'ajouter du poulet ou, pourquoi pas, de l'agneau ou des crevettes. J'ai "amélioré" l'ensemble en suivant les conseils sur la boîte : j'ai parfumé la viande avec un oignon et ajouté dans la sauce du citron vert et de la crème fraîche. Un peu de coriandre aurait été la bienvenue, malheureusement je n'en avais pas.





Ingrédients (pour 2-3 personnes)

  • 2 ou 3 blancs de poulet
  • 1 petit oignon
  • 1 kit Tandoori Vivien Paille
  • 1 citron vert
  • 50 g de crème fraîche à 15 %
  • 1 c. à s. d'huile
  • Sel



Préparation
Détailler les blancs de poulet en morceaux. Peler l'oignon et l'émincer très finement. Dans une poêle, verser l'huile et faire revenir l'oignon 2 minutes. Ajouter le poulet et laisser cuire environ 10 minutes en le retournant régulièrement. Lorsqu'il est cuit, ajouter le jus du citron vert et la crème fraîche. Mélanger, rectifier l'assaisonnement.

Malaxer le sachet de riz basmati pour bien l'égrainer ; le faire chauffer au micro-ondes 2 minutes avant de le transvaser dans un plat. Servir l'ensemble bien chaud.


Article réalisé en partenariat avec Degustabox.


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

© Cooking Julia 2016

13 commentaires:

  1. ça peut bien dépanner!
    Même si je suis pas fan du poulet tandoori ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépanne en effet, donc c'est pratique.

      Supprimer
    2. moi j'aime mais mon entourage beaucoup moins
      soupirs

      enfin de temps en temps je peux tester !!!(espérer!!!)

      Supprimer
  2. en effet ça a l'air bien bon
    merci pour cet essai avis

    RépondreSupprimer
  3. Je vois bien ça pour les étudiants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, oui, encore qu'il faut quand même qu'ils cuisinent un minimum...

      Supprimer
  4. sa doit etre extra !!miamm je te souhaite un bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas le poulet tandoori avec des lentilles, mais je connais peut-être la version "francisée" !! Parfait pour un repas délicieux et vite préparé :) Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il y a réellement des lentilles dans le poulet tandoori, mais peu importe, j'aime bien et ça va bien ensemble ! Bisous

      Supprimer