lundi 4 janvier 2016

GREEN SMOOTHIE ALCALINISANT AU KALE

Finis les abus, on revient à plus de sérieux alimentaire ! Pour cela, on commence par ce smoothie bourré de nutriments qui aideront l'organisme à lutter contre les excès en rétablissant son équilibre acido-basique, essentiel à une bonne santé. Anti-stress et diurétique, ce cocktail santé est aussi très riche en vitamines A, C et K.


La réputation du kale n'est plus à faire : cette variété de chou qu'on trouve enfin en France est un trésor de bienfaits. A poids égal, il est plus riche en vitamine C qu'une orange, contient plus de calcium qu'un verre de lait ; il est aussi très bien pourvu en vitamine A, en beta-carotène, fibres et oméga 3. Associé ici à l'orange et au citron, voilà une bombe de vitamines bien utiles au cœur de l'hiver.




Ingrédients (pour 2 verres)
  • 5-6 petites branches de chou kale
  • 2 oranges
  • 1 citron jaune
  • 2 branches de menthe fraîche
  • 50 g d'eau
  • Quelques glaçons


Préparation
Laver les feuilles de kale et éliminer la tige centrale. Peler à vif les agrumes. Laver la menthe et détacher les feuilles.

Dans le bol du Thermomix, mettre le kale, les agrumes coupés en 4, les feuilles de menthe, l'eau et les glaçons.


Mixer 15 secondes, vitesse 10. Racler les parois du bol et recommencer si la texture du smoothie n'est pas assez fine.

Verser dans deux verres...


... et déguster bien frais.


Source : Green Smoothies, la bible, éditions Marabout

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

19 commentaires:

  1. exactement ce dont je rêve après les fêtes! Je te souhaite une belle année 2016! Perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Perrine, très bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  2. mais chacun ses goûts hein

    !! merci pour ton gentil @ aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! je sais que je ne fais pas que des heureux(ses) avec cette recette, mais il en faut pour tous les goûts ;-) Bisous

      Supprimer
    2. tout à fait !faut de la diversité
      bonne journée

      Supprimer
  3. J'ai toujours du mal avec les smoothies verts ! Il n'y a que ceux avec un tout petit peu d'épinards qui passent, sinon les légumes verts prennent trop le dessus.
    Mais j'aimerais beaucoup essayer le tiens ! Ce petit côté acidulé doit masquer la force du kale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas un nectar d'abricot :-)) Mais c'est bien agréable de boire des fruits et légumes : une mine de bienfaits !

      Supprimer
  4. Oh dis donc pas facile à prononcer ton "alcalinisant" ! lol ! Mais la couleur verte me va bien...
    @ très vite ma petite Julia !
    Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur est spectaculaire, c'est vrai ! Bisous Sandy

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tout à fait, c'est un booster d'énergie ce smoothie !

      Supprimer
  6. Je cherchais depuis un moment un smoothie alcalinisant et je suis ravie de tomber sur votre blog, merci! Concernant ce smoothie, quel est le meilleur moment de la journée pour le consommer? Faut-il le consommer en dehors des repas pour une meilleure assimilation comme le matin au réveil par exemple?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandra, désolée pour ma réponse tardive, j'ai énormément de retard... Le matin au réveil est un bon moment pour consommer ce smoothie. Ou bien en apéritif, c'est-à-dire 30 minutes au moins avant le repas. Et de toute façon le consommer de préférence juste après l'avoir mixé ! Bonne soirée

      Supprimer
  7. julia.. Thermomix... ?? Blois.... ?
    bonjour de paris !

    RépondreSupprimer