samedi 16 janvier 2016

DE MA CUISINE À LA VÔTRE #26

Vous n'avez pas chômé au cours du mois dernier ! Vous êtes de plus en plus nombreuses (pas d'homme cette fois-ci !) à reprendre les recettes de mon blog sur le vôtre ou à m'envoyer des photos : merci beaucoup ! C'est un grand plaisir pour moi de pouvoir mettre à l'honneur vos réalisations, faites au Thermomix ou sans.

Certaines m'envoient des photos via Facebook. Malheureusement, la qualité de ces photos est souvent insuffisante pour que je puisse les publier. C'est dommage... N'hésitez pas dans ce cas à me les faire parvenir par mail via la page Contact du blog.

Nad (Quand Nad cuisine...) a fait de très jolis sablés léopard :



Isabelle (Quelques grammes de gourmandise) a testé la brioche Nanterre, une merveille !



De l'autre côté de l'Atlantique, Audrey la Québécoise est inspirée par mon blog. Voici son One Pan Quinoa à la mexicaine et son superbe pain aux graines sans pétrissage :






Pour les fêtes, Amphitéa avait fait le foie gras au sel, une réussite selon elle :



Séverine (Maman... ça déborde !) a séduit ses enfants avec le cake de spaghetti à la carbonara :



La recette élue meilleure de l'année par les lecteurs, les vanille kipferls de Christophe Felder, a eu un succès fou ! Voici ces délicieux biscuits chez Naniemix, revisités avec un peu de cannelle et de zestes d'orange :



Chez Amphitéa :



Chez Christine :



Chez CaroGéraud :



Chez Marie :



Bernadette a préparé le feuilleté soleil goût pizza...



... et Isabelle (La cuisine d'ici et d'ISCA) le feuilleté tressé au saumon et poireaux :



Laure a décliné le feuilleté tressé jambon-fromage en feuilleté jambon-courgettes :



Elle a aussi fait la bûche tiramisu...



... et le pain de mie au lait ribot :



Mélie (Mélie mélo en cuisine) a testé avec succès la pâte de pistache de Pierre Hermé :



Mag Alie a fait une version gourmande de la brioche Nanterre avec plein de sucre perlé...



... et le gratin de fruits de mer dans de jolies cassolettes :



Amphitéa a mitonné le rôti de porc au lait et ses pâtes au curry...



... mais aussi la tarte romanesco, comme des sapins sous la neige...























... et enfin le stollen de Noël :



Stollen repris également par Sylviane :



Loulou (Cuisiner et papoter chez Loulou) a choisi la grimolée aux pommes en y ajoutant aussi des poires :



Et on termine comme on a commencé, par les sablés léopard, cette fois-ci réalisés par Laure :



Un immense merci à toutes pour vos belles réalisations, vos adorables messages et votre confiance. A demain pour une nouvelle recette !


Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !
© Cooking Julia 2016

25 commentaires:

  1. Les sablés léopard me plaisent toujours autant. Sinon, merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique
    bravo à toutes et merci à toi
    l'occasion d'aller refouiller dans ces recettes

    j'ai vu les sablés léopard ce matin chez Me Chocolat aussi
    :)

    RépondreSupprimer
  3. toutes ces recettes ont l'air bien fameuses! Je suis fan des vanille kipferl également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant : les vanille kipferl et les sablés léopard sont vraiment les deux recettes qui se détachent !!

      Supprimer
  4. Bravo Julia, quel succès !!! Si seulement j'avais le temps de tester quelque chose, moi... Bouh, je "mange" des statistiques du matin au soir. Beurkkkkkkkkk
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Chrystel... Les prochaines vacances approchent ! (enfin, j'espère pour toi... !) Bisous

      Supprimer
  5. Bravo à toutes
    ma photos des " les vanille kipferls de Christophe Felder " devait pas etre jolie car je ne l'ai pas vue !

    bonnne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins que je ne l'ai oubliée... C'est toujours ma crainte. Ou alors elle n'était pas assez bonne en termes de pixels. Tu peux me la renvoyer ? Merci !

      Supprimer
  6. Quel fantastique succès !! Bravo à tout le monde et surtout à toi Julia ;)
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Holala j'hallucine quel succès, surtout pour les vanille kipferls ^^ bravo à tou(te)s!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est fou, les vanille kipferl ont vraiment beaucoup plu. Il faut dire que l'auteur de la recette n'est pas n'importe qui... ;-)

      Supprimer
    2. une référence
      on peut tester les yeux fermés!

      Supprimer
  8. bravo pour ton succès et bravo à toutes !!

    RépondreSupprimer
  9. hum, une très belle mise à l'honneur ! bravo à toutes

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien !! Toujours un terrible succès, bravo ! ;) Bises Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! Mais je crois que tu n'es pas en reste... Bises

      Supprimer
  11. wow, que de gourmandises, bravo à toutes et tous c'est franchement gourmand tout ça !! bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ta gentille mise à l'honneur. On craque toutes pour tes jolies recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta jolie participation et tes nombreuses visites sur mon blog ! Bises

      Supprimer