mardi 10 novembre 2015

J'AI TESTÉ PRENTU.FR, LE SERVICE PHOTO EN LIGNE

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par la société Prentu.fr, qui m'a proposé de tester un de leurs produits. Après un petit tour sur le site internet, je n'ai pas été longue à me décider... J'ai choisi de faire faire un agrandissement sur toile d'une de mes photos culinaires, représentant le smoothie bowl fraise-pêche de vigne paru en septembre dernier sur le blog.



A partir d'un cliché de résolution standard, j'ai pu obtenir un agrandissement de 50 x 75 cm de très bonne qualité. C'était inespéré car ma photo, légèrement retravaillée par mes soins, ne me semblait pas pouvoir supporter un tel agrandissement sans perdre de sa netteté. Mais le grain reste fin, les détails sont nets et les couleurs sont respectées. 


Le tableau mural
La photo d'origine






L'intensité des couleurs, notamment des roses et des rouges, est un peu moins forte que sur la photo d'origine, mais ce n'est pas plus mal, on évite ainsi des teintes qui pourraient vite devenir criardes.



Je suis ravie de mon tableau mural qui va décorer ma cuisine ! Tout est prévu : il est livré avec un système d'attache et des coins pour retendre la toile si cela s'avère nécessaire après quelque temps. J'ai choisi un châssis large (4 cm) et je note avec satisfaction la belle finition des angles.



Prentu.fr propose toute une gamme de produits allant du livre photo (génial !) aux articles de décoration murale, en passant par les calendriers, les objets divers et bien sûr les tirages photo. En ce moment et ce jusqu'à la fin du mois de novembre, tous les produits en vente sur le site bénéficient d'une remise de 25 %. Voilà de belles idées de cadeaux pour Noël, qui seront très appréciés !

Merci à Prentu.fr de m'avoir permis de tester ses produits. Comme toujours, les opinions développées ici sont les miennes et ne sont pas influencées par mon partenaire.




Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook et sur Pinterest !

© Cooking Julia 2015

18 commentaires:

  1. superbe en effet
    j'irai faire un tour
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa vraiment ! Tes belles photos méritent d'être agrandies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais le choix n'est pas facile quand il s'agit d'en choisir une et une seule... :-)

      Supprimer
  3. Tu as eu une super idée, quel joli tableau pour ta cuisine ! On a testé nous aussi et adoré la qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix de photo, il est vraiment magnifique, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Moi qui cherchais des gravures pour ma cuisine, je ne serais mieux servie que par moi-même !!!! Une adresse à retenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit... Au moins, on sait ce qu'on accroche sur ses murs...

      Supprimer
  6. Joli effectivement je vais aller y faire un tour MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras des produits à ton goût ! Il y a beaucoup de choix !

      Supprimer
  7. Je vais y aller !! Je cherche justement un site autre que celui que j'utilise d'habitude pour réaliser mes livres photos ... le tableau est super beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé les livres photo, c'est vraiment super mais cela demande beaucoup de temps malheureusement pour faire quelque chose de chouette.

      Supprimer
  8. Ta photo initiale est, certes, plus lumineuse mais ça rend super bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, le tableau est plus lumineux que sur les photos de cette page et franchement, les couleurs sont très fidèles ! Bisous

      Supprimer
  9. Super merci pour le partage.
    Bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer