vendredi 3 juillet 2015

SALADE DE CONCOMBRE AU SAUMON

Trop chaud pour cuisiner... mais un peu marre des salades traditionnelles. Celle-ci, composée de filets de saumon et de concombre à la crème, est un plat complet mais froid, qui sera parfait en période de canicule.


Le saumon doit être juste cuit, voire légèrement rosé pour lui conserver son moelleux. La ciboulette peut être remplacée par une autre herbe : du basilic, de l'aneth, de l'estragon...




Ingrédients
  • 2 concombres
  • 3 pavés de saumon
  • 2 c. à s. de crème à 15 %
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 2 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 1 c. à s. de ciboulette ciselée
  • Sel, poivre


Préparation
Éplucher les concombres et les couper en fines rondelles, au couteau ou à la mandoline. Placer les rondelles dans une passoire et saupoudrer de sel. Laisser dégorger 30 minutes.

Retirer la peau du saumon, rincer les pavés et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur. Les saler et les laisser refroidir complètement.

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, la moutarde, le vinaigre, la ciboulette, du sel et du poivre.


Presser les rondelles de concombre entre les mains pour en extraire un maximum d'eau. Les ajouter dans le saladier.


Effeuiller le saumon. 


Mélanger la salade et placer le saladier au réfrigérateur jusqu'au moment du repas.


© Cooking Julia 2015

17 commentaires:

  1. Magnifique ma petite Julia. Voilà une salade rafraîchissante qui sera prochainement sur ma table. Il a fait très chaud aujourd'hui chez nous pff bien trop chaud ... Tu sera a l'honneur sur mon blog demain. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une salade qui me plait bien ! Bien frâiche, elle doit être succulente !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une salade toute en fraîcheur comme j'aime, tu as dû te régaler ! :) Gros bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était bon. C'est une salade que je fais de temps en temps, on l'apprécie bien. Bisous

      Supprimer
  4. Délicieux et parfait par ce bau temps !
    Bises et bon samedi.

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme ça doit être bon !! C'est une alliance tellement évidente et pourtant on ne la croise pas souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa aussi d'ajouter un peu de saumon fumé avec.

      Supprimer
  6. hum, une belle salade qui me fait bien envie par cette chaleur !

    RépondreSupprimer
  7. Une recette raffinée qui me plait beaucoup !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  8. Chouette idée cette salade de concombre et saumon. Avec cette chaleur, ça passe bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'ai des fous de concombre à la maison, cette recette me plait beaucoup. Il faut juste que j'ajoute le saumon sur ma liste de courses��

    RépondreSupprimer
  10. Très belle recette. Concombre et saumon vont si bien ensemble !

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette sera testée avant la fin de la semaine ... Et oui je sais je n'arrête pas pff , trop bon tout ce que tu proposes . Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Testée et approuvée :-) Merci pour cette petite recette bien sympathique et qui fait son effet. Juste parfaite avec cette chaleur ! À bientôt

    RépondreSupprimer