samedi 11 juillet 2015

LE THÈME DU MOIS : LA FETA

On parle beaucoup de la Grèce ces derniers jours, mais pour d'autres raisons que culinaires. Pour rester dans l'actualité, j'ai choisi de vous proposer ce mois-ci un thème sur la feta. Ce fromage grec est très présent dans ma cuisine car sa saveur corsée et sa texture particulière donnent du caractère à de nombreuses préparations, qu'elles soient chaudes ou froides, crues ou cuites, faites au Thermomix ou non.

Dans les salades :
Le taboulé de quinoa à la grecque


La salade de pâtes aux tomates et à la feta


La salade de quinoa aux betteraves et aux petits pois


La salade de pois chiches, avocat et feta


En gratins :
Le tian désordonné de courgettes à la feta


Le gratin de légumes confits à la grecque


En papillotes :
Papillote de poivrons à la feta


Papillote de salade grecque au barbecue


Sur des tartines :
Les tartines au pesto de basilic, tomate et feta


La bruschetta à l'avocat et sa chantilly de feta


La chantilly de feta


Dans les soupes :
Le velouté aux fanes de radis


Dans les cakes et tartes :
Les petits cakes crétois


La tarte aux tomates cerises et à la feta


La tarte aux brocolis et à la feta


Les tartelettes aux épinards et à la feta


La pizza feta-avocat


© Cooking Julia 2015

10 commentaires:

  1. J'adore la feta... Que de délices, je vais aller voir certains plats de plus près :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Quelles jolie farandole de recettes, je voudrais toutes les tester ! Il va falloir faire des choix !
    Merci pour ce récapitulatif et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu es une habituée de la feta !! Je ne l'utilise pas beaucoup, je vais vite voir ton tian désordonné, ton gratin de légumes, tes tartelettes... et voilà, c'est malin, je vais en avoir un boulot moi ! ;) Gros bisous Julia et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ton temps, la feta s'apprécie bien en été, mais pas que ! Tu verras, le tian désordonné ne te décevras pas... Bises

      Supprimer
  4. Et bien voici un beau panel de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi je vote cette fois pour le taboulé de quinoa, j'ai déjà fait la salade de pois chiches cette semaine !

    RépondreSupprimer