jeudi 19 mars 2015

KAKOU AUX POMMES

C'est bon parfois de se replonger dans l'enfance, et un dessert est une bien agréable façon de le faire. Voici une recette de famille que maman nous faisait souvent quand les pommiers du jardin donnaient des pommes à ne plus savoir qu'en faire. Aujourd'hui, mon kakou est fait à l'identique, mais les pommes ne viennent plus du verger...




Ingrédients
  • 500 g de lait
  • 50 + 10 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 2 œufs
  • 2 pommes moyennes
  • 10 g de beurre


Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix, verser le lait et 50 grammes de sucre. Faire chauffer 4 minutes, 90°, vitesse 2. Pendant ce temps, éplucher les pommes et les détailler en petits morceaux. Dans le bol, ajouter la farine et mélanger 10 secondes, vitesse 4. Sur les couteaux en marche, casser les œufs et laisser tourner quelques secondes supplémentaires. Ouvrir le bol et y verser les morceaux de pomme. Mélanger 10 secondes, vitesse 2. Verser la préparation dans le plat beurré et enfourner pour 30 minutes. Saupoudrer avec le sucre restant. Déguster tiède ou froid.


© Cooking Julia 2015

26 commentaires:

  1. un petit gâteau simple et pourtant si bon je n'en doute pas

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement délicieux ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. hum, je ne connaissais pas le kakou, je note il me reste toujours 2 pommes dans ma corbeille et je ne sais jamais quoi en faire !

    RépondreSupprimer
  4. Oh que tu me donnes envie là ! Un gâteau tout doux et savoureux...
    Bon vendredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Le genre de gâteau que j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce dessert, mais ça l'air bon!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup, je suis sûre qu'il est délicieux !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour je voudrais essayer cette recette avec le TM5 je pense que ça marchera .Mais pouvez-vous me dire cmobien de secondes je dois afficher après l'ajout des morceaux de pommes. Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le TM5, mais je suppose que 10 secondes doivent être suffisantes ?

      Supprimer
  9. Kakou ! quel joli nom pour ce beau dessert d'enfance ! je ne connais pas mais te fait totalement confiance, les souvenirs d'enfance sont forcément des belles recettes ! Ce dessert ne fait ultra envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de plus simple que ce petit dessert aux pommes ! Et je trouve aussi que le nom de kakou est bien joli !

      Supprimer
  10. Recette enfin testée, depuis le temps que je l'avais remarquée... Un pur délice ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Cuisiné ce matin, mis sur la table pour le goûter, il n'en reste plus grand chose ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Roseline, quelle bonne nouvelle ! Vous avez des gourmands à la maison ;-) Merci d'être passée sur le blog. Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  12. kakou...le petit surnom de mon fils, allez je tente cette recette! :)

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne recette un vrai regal !

    RépondreSupprimer
  14. trés trés bon dessert, on a adoré

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne recette facile et rapide !! J'ai utilisé des Golden mais la prochaine fois fraudra que je fasse avec une pomme un peu acidulée. Lz nom aussi est original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fleur ! C'est une recette de famille mais je ne sais pas d'où vient le nom.
      Oui, des pommes acidulées sont préférables. A bientôt

      Supprimer
  16. un régal ce kakou... nous avons beaucoup aimé à la maison..
    je publie la recette dès demain sur mon blog..
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Voilà un petit dessert vite bien fait pour ce dimanche midi.
    Merci simple efficace, et bien bon.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les desserts lactés et les pommes...je l'ai fait avec un peu de rhum.Miam!!!!

    RépondreSupprimer