mercredi 5 novembre 2014

CHIPS DE BETTERAVE

Attention, recette compliquée ! Nan, je plaisante... Si on a une mandoline, réaliser ces petites chips croustillantes et diététiques sera un jeu d'enfant. Si on n'en a pas, un bon couteau fera l'affaire, mais comme les tranches de betterave seront un peu plus épaisses, il faudra peut-être augmenter un peu le temps de cuisson. 





Ingrédients
  • 2-3 betteraves crues de calibre petit à moyen
  • 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel, poivre




Préparation
Préchauffer le four à 150°.

Peler les betteraves, les laver et les essuyer dans du papier absorbant. A l'aide d'une mandoline, détailler chacune d'elles en tranches très fines. Dans un saladier, verser l'huile et ajouter les tranches de betterave. Bien mélanger. Les disposer à plat sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.


Enfourner pour 20 minutes. Retourner les rondelles et remettre au four pour 10 à 15 minutes. Bien surveiller les chips qui ont tendance à griller très vite sur les bords.

Laisser refroidir les chips sur une grille. Saler et poivrer. Déguster le jour même ou stocker quelques jours dans un récipient hermétique.



© Copyright 2014 - Cooking Julia

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de la betteravec mais j'avoue qu'en chips ça passe bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'adore crue, cuite et en chips évidemment ! Sans parler de la couleur...

      Supprimer
  2. J'ai noté la recette pour l'année prochaine, car je viens de ramasser mes 4 dernières betteraves du jardin et elles sont cuites ! dommage !!car c'est bien tentant
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut... Tu as raison, l'année prochaine, la recette sera toujours là ! Bises

      Supprimer
  3. c'est sympa ces chips , je les fait au micro-ondes ..c'est bon ..mais dommage que l'on n'arrive pas à garder une belle couleur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elles restent croustillantes au micro-ondes ?

      Supprimer
  4. simple mais original, à tester !

    RépondreSupprimer