dimanche 7 septembre 2014

SALADE D'AUBERGINES GRILLÉES À LA BURRATA

Nous avons récemment dîné avec de très bons amis dans un excellent restaurant italien à Londres. J'avais commandé une salade qui m'a tellement plu qu'à peine de retour à la maison, je l'ai refaite. Les saveurs combinées de l'aubergine, des tomates confites et de la burrata (ah ! la burrata, quelle découverte !) sont à tomber... 



Ingrédients



Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Laver l'aubergine, couper les extrémités et la détailler en tranches de 1 cm d'épaisseur. A l'aide d'un couteau pointu, dessiner des croisillons de chaque côté des tranches mais sans les transpercer. Huiler légèrement une face au pinceau, saler, poivrer et disposer les tranches à plat sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15 minutes. Retourner alors les tranches, les huiler, les assaisonner et les remettre à cuire 10-15 minutes.

Sur un plat, disposer un peu de roquette, quelques rondelles d'aubergines refroidies et des tomates confites tout autour. Égoutter la burrata et la poser sur les aubergines. Saler, poivrer et verser un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique sur l'ensemble.


La burrata est un fromage italien qui ressemble à de la mozzarella, mais avec un cœur crémeux délicieux ! Il est vendu en pot et se conserve dans du petit-lait. On commence à en trouver en grandes surfaces.


© Copyright 2014 - Cooking Julia

12 commentaires:

  1. une assiette bien appétissante!! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam, une entrée comme on les aime ! Très chouette recette !

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolie et appétissante ta salade !!
    Overblog beug encore !! Plus de notif mail, plus de newletters... donc je te préviens que j'ai un article ce jour sur mon blog :)
    Bonne journée bisous Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Stéph ! Je vais voir ça :-) bisous

      Supprimer
  4. Ah je reconnais les tomates ;) J'adore la burrata! Avec les tomates et les aubergine, ça doit être top!

    RépondreSupprimer
  5. Très très belle recette pour manger la burrata autrement qu'avec une salade de tomates seules. J'aime bien ce fromage, mais je n'en achète pas souvent. Bonne journée Julia !

    RépondreSupprimer
  6. Me manque la burrata. Une belle recette gourmand. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Ah la burrata! C'est une des nombreuses spécialités des Pouilles où la cuisine est excellente..nostalgie, nostalgie de nos vacances d'été...

    RépondreSupprimer
  8. Nous connaissons peut-être le même restaurant italien de Londres : les serveurs parlaient tous parfaitement français. Ambiance très raffinée. J'y avais découvert le pane carasau, une petite merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible, mais je ne me parviens pas à me souvenir du nom de ce restaurant... Par contre, les serveurs parlaient plutôt anglais que français, ça c'est sûr !

      Supprimer