mardi 23 septembre 2014

ESCALOPES DE VEAU À LA MILANAISE

Voici une recette qui sent bon l'Italie ! Les escalopes panées à la milanaise sont un grand classique mais qui plaît toujours. L'avantage avec cette recette, c'est que si la viande est un peu dure, ce mode de préparation l'attendrira. Ici, j'ai utilisé du veau, mais le poulet ou la dinde conviendront tout aussi bien. Il faut juste veiller à ce que les escalopes soient bien fines.



Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 4 escalopes de veau fines
  • 8 biscottes (environ 70 g)
  • 50 g de farine
  • 2 œufs 
  • Un peu d'huile et de beurre
  • Sel, poivre
  • Citron
  • 3 assiettes creuses


Préparation
Mettre les biscottes dans le bol du Thermomix et programmer 10 secondes, vitesse 7. Réserver la chapelure dans une assiette creuse (on peut aussi utiliser de la chapelure du commerce). Dans une deuxième assiette, verser la farine, et battre les œufs en omelette dans la troisième.

Passer les escalopes successivement dans la farine, de manière à bien les enrober, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure. Réserver les escalopes ainsi panées au réfrigérateur pendant une demi-heure.



Dans une grande poêle, faire chauffer un peu de beurre et d'huile. Lorsque le mélange est chaud, déposer les escalopes et les faire cuire une dizaine de minutes, en les retournant régulièrement et en baissant le feu pour ne pas qu'elles brûlent. Saler, poivrer. Verser un filet de citron sur les escalopes et les servir avec des pâtes.



© Copyright 2014 - Cooking Julia

9 commentaires:

  1. hum, belle idée savoureuse et gourmande !

    RépondreSupprimer
  2. Un classique hyper savoureux en effet !!!
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette qu'on adore et qui fait parti de ma liste à rédiger pour mon blog !
    Bonne journée bisous Julia

    RépondreSupprimer
  4. Une recette qui a fait ses preuves ! J'ai découvert en Israël, la panure sans farine pour les schnitzel que l'on consomme très couramment. On passe directement de l'oeuf à la chapelure mêlée à des graines de sésame. Essaie une fois, juste pour voir. Tu me diras ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée qui, j'en suis sûre, est délicieuse ! Il faudra que j'essaie.

      Supprimer
  5. que ça doit être délicieux, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la viande panée, j'en fais régulièrement !! avec du citron, des pâtes et un chouia de sauce tomate, miam miam !!

    RépondreSupprimer