lundi 25 août 2014

POLENTA AUX TOMATES

En cette journée froide et pluvieuse, réchauffons-nous avec une bonne polenta aux tomates ! Ce plat végétarien nourrissant est ici très parfumé grâce aux légumes et aux aromates. L'ajout de mozzarella confère à l'ensemble une saveur "pizza" très appréciée !
 


Ingrédients
  • 300 g de polenta instantanée
  • 1 oignon rouge
  • 500 g de tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 + 1 c. à s. d'huile d'olive
  • Thym, origan, basilic
  • Sel, poivre
 

Préparation
Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du Thermomix, verser 1,2 litre d'eau. La saler et faire chauffer 8 minutes, 100°, vitesse 1. Retirer le couvercle du bol et verser la polenta en une seule fois. Saler, poivrer et parsemer de thym et d'origan. Mélanger 1 minute, vitesse 3 à 5 : la polenta épaissit. Huiler un plat à four et y verser la polenta en égalisant la surface.
 
 
Parallèlement, éplucher l'oignon et l'émincer. Laver les tomates, les détailler en morceaux. Dans une sauteuse, verser 1 c. à s. d'huile d'olive et faire revenir l'oignon ; ajouter les tomates. Saler, poivrer et saupoudrer de thym et d'origan. Laisser cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que l'eau de végétation se soit évaporée. Verser les légumes sur la polenta. Egoutter la mozzarella, la couper en tranches fines et les répartir à la surface du plat.
 

Enfourner pour 15 à 20 minutes. Décorer avec une branche de basilic et servir avec une salade verte.


Source : magazine Cuisine Naturelle
© Copyright 2014 - Cooking Julia

6 commentaires:

  1. Muhm!!! Délicieuse cette polenta!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Excellent j'adore !
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. encore très certainement une excellente recette!
    à chaque fois que je reçois la newsletter, je salive devant ce gâteau qui m'a l'air si bon!... quel est son nom? MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous voulez parler du gâteau de la bannière, en haut de chaque page ? Si c'est ça, vous en trouverez la recette ici : http://cookingjulia.blogspot.fr/2014/06/premier-bloganniversaire-le-gateau-de.html
    Bon après-midi et à bientôt.

    RépondreSupprimer