mardi 14 janvier 2014

OMELETTE AU SAUMON FUMÉ DANS UN BOL

Encore une petite idée sympa pour un repas vite fait, idéal pour les étudiants par exemple ! Sur le modèle du mug cake, voici l'omelette dans un bol, cuite au micro-ondes en 1 minute 30 chrono. J'ai choisi d'y mettre un peu de saumon fumé, mais du jambon, des champignons, des herbes aromatiques, voire des lamelles de foie gras pour un grand soir seront tout aussi bons !




Ingrédients (pour 1 personne)
  • 2 œufs
  • 1 c. à s. de crème fraîche
  • 1 c. à s. de gruyère râpé
  • 1/2 tranche de saumon fumé
  • Sel, poivre




Préparation





Dans un bol adapté au micro-ondes, casser les deux œufs. Ajouter la crème, le fromage râpé, le saumon fumé coupé en lamelles, du poivre et un peu de sel.





Battre l'omelette à la fourchette jusqu'à ce que tous les ingrédients soient parfaitement mélangés.






Cuire au micro-ondes pendant 30 secondes. Mélanger à la fourchette. Remettre 30 secondes. Mélanger à nouveau. Remettre 30 secondes et vérifier la cuisson : il peut être nécessaire de cuire encore 10 secondes si on n'aime pas l'omelette baveuse. 

NB : Le temps de cuisson dépend de la quantité d'ingrédients dans le bol, de la puissance du four et de la manière dont on aime l'omelette, baveuse ou bien cuite. En procédant à la cuisson par paliers de 30 secondes, voire moins, on arrive à obtenir exactement le résultat que l'on veut.


Réalisation Cooking Julia

3 commentaires:

  1. Humm une omelette bien gourmande avec son saumon, pour la partie bol je ne connais pas du tout, mais je vois que c'est une version express qui me tente bien ! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer