mercredi 8 janvier 2014

CURRY DE POISSON À LA PATATE DOUCE

Prenez un poisson un peu fade comme le cabillaud, un légume sucré comme la patate douce, et des épices bien parfumées, cuisinez le tout et vous obtiendrez un délicieux curry coloré et goûteux ! Très facile à faire, ce plat complet ne vous prendra pas beaucoup de temps...

Ingrédients
  • 600 g de filet de poisson blanc (cabillaud...)
  • 1 belle patate douce
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à s. d'huile
  • 200 g de lait de coco
  • 100 g de crème fraîche à 15 %
  • 1 citron vert
  • 1 c. à s. de curry en poudre
  • Sel

Préparation
Laver le poisson et le couper en gros morceaux. Éplucher la patate douce et la détailler en petits cubes. Réserver.

Dans un wok, verser l'huile et faire revenir quelques minutes l'oignon et les gousses d'ail finement émincés. Ajouter les cubes de patate douce, mélanger et laisser cuire environ 10 minutes, avec un peu d'eau si les légumes attachent au fond du wok. Ajouter le curry, bien mélanger et verser le lait de coco et 10 cl d'eau. Saler. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la patate douce soit tendre (10 à 15 minutes). 

Ajouter la crème fraîche dans le wok, puis les morceaux de poisson. Laisser cuire à petit feu une dizaine de minutes. Juste avant de servir, presser le citron et ajouter le jus dans la sauce. Mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir immédiatement avec du riz basmati.


Création Cooking Julia

8 commentaires:

  1. Super Excellent, fait ce midi, toute la famille a adoré. Merci Julia pour ces excellentes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nono, ravie que cette recette vous ait plu !

      Supprimer
  2. Excellent plat, économique et surtout rapide, testé un jeudi soir en famille, nous étions à table à l'heure, succulent, ils ont beaucoup aimé! Merci Julia, je découvre votre blog et je pense que je viendrai souvent m'inspirer de vos recettes, Merci encore, Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandra, merci beaucoup pour ce très gentil commentaire ! Je suis ravie que vous ayez apprécié cette recette. Vous êtes la bienvenue sur mon blog, j'espère que vous y trouverez de nombreuses recettes à votre goût ! Bonne soirée et à très bientôt.

      Supprimer
  3. Encore une recette validée. Très bon, première fois pour moi le lait de coco. ca va, j'avais peur de ne pas aimer. Merci encore pour tout ce partage de bonnes recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Florence, et ravie que cette recette vous ait plu ! Bonne fin de soirée

      Supprimer