mardi 7 janvier 2014

CONFITURE DE MANGUE AU CITRON VERT

Que diriez-vous d'un peu de soleil et d'exotisme en pots ? C'est la promesse de cette délicieuse confiture qui vous transportera sous les tropiques le temps d'une tartine :-) !! Plus prosaïquement, j'avais deux mangues très mûres qu'il me fallait utiliser au plus vite. Aussitôt dit, aussitôt fait, pour le plus grand bonheur des gourmands !





Ingrédients pour un pot
  • 1 grosse mangue ou 2 petites (250 g nets)
  • 2 citrons verts
  • 150 g de sucre avec gélifiant





Préparation
Éplucher les mangues, retirer le noyau et détailler la chair en petits morceaux. Les mettre dans le bol du Thermomix avec le jus des citrons verts et le sucre. Mélanger 15 secondes, vitesse 3. Laisser fondre le sucre quelques minutes.

Cuire 15 minutes, 100°, vitesse 1. Pendant ce temps, ébouillanter un pot et son couvercle en les trempant dans de l'eau très chaude pendant quelques minutes. Égoutter sur un torchon propre. Au bout du temps de cuisson, vérifier que la confiture est prise en en versant une petite cuillerée sur une assiette. Elle doit figer. Si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson de 2-3 minutes.

Mettre en pot, fermer le pot immédiatement et le poser sur son couvercle jusqu'à complet refroidissement.


Réalisation Cooking Julia

6 commentaires:

  1. Une belle confiture exotique! Je ne connaissais pas mais ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. un vrai délice merci pour cette recette.... toute bonne chose doit etre partagé alors je me suis permise de la partager sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne peux pas mettre de commentaires... Bon, sache que je te pique une photo et qu'elle sera dans la prochaine mise à l'honneur. Merci et bonne soirée :-)

      Supprimer