lundi 25 novembre 2013

CURRY DE TOFU, LENTILLES CORAIL ET QUINOA

J'ai aperçu cette recette chez Lydie et elle m'a semblé tellement appétissante que j'ai eu envie de la réaliser. On s'est régalés ! Un peu de cuisine végétarienne, ça change et c'est bon à la santé. En plus, un plat unique, c'est hyper pratique et rapide à cuisiner !


Ingrédients
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 200 g de tomates
  • 4 c. à s. d'huile d'olive
  • 1 c. à s. de curry rouge
  • 100 g de lentilles corail
  • 100 g de quinoa
  • 200 g de tofu nature
  • Sel, gingembre en poudre
  • Coriandre ou persil plat


Préparation
Dans le bol du Thermomix, mettre les gousses d'ail et l'oignon épluchés et mixer 5 secondes, vitesse 5. Ajouter les tomates lavées et coupées en 4. Programmer 4 secondes, vitesse 4. Racler les parois du bol. Ajouter l'huile, le curry, un peu de gingembre et programmer 5 minutes, Varoma, vitesse 1.

Rincer les lentilles et le quinoa à l'eau froide. Couper le tofu en dés. Ajouter le tout dans le bol avec 300 grammes d'eau et du sel. Programmer 12 minutes, 100°, mijotage, sens inverse, sans le gobelet.

Verser le curry dans un plat et parsemer de coriandre ou de persil haché.



Source : recette Thermomix vue sur le blog Les gourmandises de Lydie

6 commentaires:

  1. Une recette qui serait très appréciée à la maison avec de la coriandre fraiche.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon ! Mais attention, les doses doivent être pour 6 personnes !! Si pas 8.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'avais pas précisé le nombre de personnes car tout dépend des appétits...

      Supprimer
  3. Excellent.Je l'ai fait avec du tofu lacto- fermenté bio comme le reste. Bon diététique régal.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour excellente recette goûteuses moi qui mange végétarien je suis combler, je vais parcourir ton blog de recette qui me plaît énormément merci beaucoup bonne journée 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gigi, merci pour ton commentaire ! C'est gentil... Pour plus de recettes végétariennes, n'hésite pas à passer sur mon autre blog : http://www.healthyjulia.com/
      Bonne journée et à bientôt

      Supprimer