mardi 19 novembre 2013

CONFITURE EXPRESS DE FRUITS ROUGES

En fin de semaine dernière, plus de confiture dans les placards... Vite, vite, j'ouvre le congélateur et, ô bonheur, je tombe sur un sachet de fruits rouges surgelés. Une demi-heure plus tard, la confiture était faite en un temps record, grâce au Thermomix et à l'agar agar ! Un pur délice, cette confiture. J'en referai, c'est sûr. D'ailleurs, il n'en reste déjà presque plus...




Ingrédients (pour 2 pots)
  • 1 sachet de 450 g de fruits rouges surgelés (framboises, griottes, mûres, cassis, groseilles)
  • 300 g de sucre blanc ou roux
  • 1 jus de citron
  • 2 g d'agar-agar



Préparation
Dans le bol du Thermomix, verser les fruits rouges encore gelés. Ajouter le sucre et le jus de citron. Donner quelques impulsions de turbo pour mélanger l'ensemble et réduire la taille des fruits. Faire cuire 15 minutes, 100°, vitesse 2. Si nécessaire, poser le gobelet ou le panier cuisson sur le couvercle pour éviter les éclaboussures. 

Pendant ce temps, stériliser pots et couvercles en les laissant tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante. Les égoutter sur un torchon propre.

Retirer l'écume à la surface de la confiture. Diluer l'agar-agar dans un peu d'eau froide. Reprogrammer 2 minutes, 100°, vitesse 2 et verser l'agar-agar dans le bol. Mettre en pots, fermer les couvercles et retourner jusqu'à complet refroidissement.


Réalisation Cooking Julia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire