mardi 17 septembre 2013

NUGGETS DE POULET

Jamais je n'aurais pensé faire un jour des nuggets de poulet. Et pourtant, c'est d'une simplicité enfantine avec le Thermomix ! Et au moins, on sait ce qu'il y a dedans, contrairement aux nuggets des fast food bourrés d'ingrédients douteux... J'ai trouvé la recette sur le blog De délices en saveurs, que je remercie au passage !




Ingrédients
  • 1 oignon
  • 350 g de poulet (2 blancs)
  • 1 œuf
  • 60 g de Philadelphia
  • Chapelure
  • Sel, poivre
  • Huile



Préparation
Éplucher l'oignon, le couper en quatre et le mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 5 secondes, vitesse 5. Détailler les blancs de poulet, les mettre dans le bol et programmer 30 secondes, vitesse 3 à 5. Ajouter l’œuf, le Philadelphia, du sel et du poivre, et programmer 25 secondes, vitesse 5.

Dans une assiette creuse, verser de la chapelure. A l'aide de deux cuillères à soupe, prélever dans le bol une grosse noix de préparation. Façonner un nugget, le rouler dans la chapelure, l'aplatir et le déposer dans une poêle huilée. Faire de même avec toute la préparation. Faire cuire les nuggets 15 à 20 minutes à feu doux, en les retournant souvent pour ne pas qu'ils brûlent. Servir avec du ketchup et des frites, ou une salade verte pour un repas plus léger.



Source : blog De délices en saveurs, réalisation Cooking Julia

7 commentaires:

  1. Super recette, en effet ça à l'air supra simple et rapide [comme souvent avec Momix ^^] à la grande différence sait ce que l'on mange ^^

    =)

    eLany

    http://awordwithelany.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'est super facile et tout le monde adore ! Bonne soirée

      Supprimer
  2. Excellente recette on a tous adoré merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le retour Christophe ! Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  3. Très très bon !!Nuggets au bon gout de poulet c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie :-) Bonne soirée à vous.

      Supprimer